News - 24.12.2012

Ennahdha donne son feu vert au remaniement du gouvernement

Le Conseil de la Choura (instance consultative) du mouvement Ennahdha a donné son feu à « un remaniement ministériel qui réponde aux impératifs de l’étape, ainsi qu’élargissement du champ de la participation politique pour une plus grande efficacité de l’action gouvernementale ».

Dans un communiqué rendu public ce lundi à l’issue de sa session ordinaire de trois jours, le conseil appelle également « toutes les parties prenantes nationales sociales et politiques, au sein comme en dehors du pouvoir, à faire montre du plus haut degré de responsabilité et de patriotisme en cette étape cruciale, de manière à assurer le succès du processus de transition démocratique », se réjouissant des efforts de conciliation et d’apaisement qui « ont contribué à circonscrire nombre de crises par le passé ».

Ennahdha réaffirme également, par la voix de son instance consultative, « son attachement au consensus et au partenariat comme moyen de réussir le processus de transition et sa volonté d’assurer le succès de l’expérience de la coalisation gouvernementale tout en s’ouvrant aux forces nationales attachées à la révolution afin de surmonter les difficultés inhérentes à l’étape transitoire.
 

Tags : Ennahdha   Tunisie  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.