Plus de 5300 permis de travail délivrés en 2012 à des étrangers en Tunisie
Plus de 5300 permis de travail ont été délivrés cette année à des ressortissants étrangers par le ministère de la Formation professionnelle et de l’emploi. Par nationalités, les Français arrivent en tête avec 1200, permis, suivis des Italiens (750) puis des Marocains (700). Les Américains arrivent au dernier rang avec seulement 52 permis de travail.
Dans les rangs intermédiaires on trouve des ressortissants en provenance de Libye, Algérie, Turquie, Egypte, Allemagne, Grande Bretagne, Russie, Inde et Chine.
Les catégories socioprofessionnelles les plus représentées comprennent en premier lieu les managers, mandataires et attachés d’entreprise dans le cadre de passation de marchés ou au titre de la coopération technique. Viennent ensuite les représentants d’agences de voyages et d’établissements bancaires et financiers non résidents, de même que des compagnies pétrolières. On en dénombre aussi des sportifs.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Suite a votre article sur les travailleursétranger en Tunisie, le ministère a t'il des données , sur les tunisiens né a l'étranger qui aurai fait leur Côme-back??? Le gouvernement va t'il prioriser les tunisiens (nes) comme les fait le Maroc depuis qque décennies???? Si je fait cette remarque sur votre journal c'est parce que j'espère quelle aura un retentissement jusqu'au pouvoir afin qu'il puisse se pencher sur cette question.... Mais bon je suis peut être trop utopiste....
Il faudrait. informer Marine Le Pen qu' en cette période de chômage en Tunisie ; nous avons. 1200 Français et 750 italiens qui travaillent chez nous .