Le groupe Karthago passe chez El Karama
Les entreprises et participations confisquées à Belhassen Trabelsi, notamment le groupe Karthago, et une vingtaine de diverses entreprises ont été transférées à El Karama Holding, filiale de la Caisse de dépôts et consignations (CDC). Avec aux commandes Ahmed Abdelkéfi (président du conseil d’administration) et Mohamed Ali Chekir (directeur général), El Karama avait déjà pris en charge l’ex- groupe de Sakher El Materi et procédé à la cession des actions qui lui revenaient au capital d’Ennakl et City Cars KIA, en attendant de liquider celles de Tunisiana, Dar Assabah et autres.
Selon des sources proches du ministère des Finances, les actions confisquées dans les entreprises de presse, notamment Shems FM et Dar Assabah, seront bientôt mises en vente. L’évaluation est lancée et les cahiers des charges ne sauront tarder.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Mais pourquoi donc les entreprises confisquées ne sont-elles pas purement et simplement restituées à leurs propriétaires légitimes injustement spoliés ? Ce serait une mesure de justice tout naturelle ! A moins qu'on ne préfère ajouter une injustice à une autre injustice ?