UTICA : Ouided Bouchammoui réélue
Sans surprise mais avec réelle marque de confiance, Ouided Bouchammaoui a été réélue au bureau exécutif de l’UTICA ce qui lui ouvre largement la voie à sa reconduction à la tête de la centrale patronale. Candidate au titre du collège du secteur Industrie, elle a raflé la première place.
Il a fallu attendre jusqu’à 4h du matin, ce vendredi 18 janvier, pour que les premiers résultats du scrutin commence à être égrenés, collège par collège. Sans céder la fatigue, des centaines de congressistes, restés sur place depuis plus de 20 heures, s’adonnant à divers pronostics. Mais, une tendance générale très nette était perceptible dès le début de l’après-midi du jeudi, en faveur de Ouided Bouchammaoui et nombre des membres de l’équipe sortante.
Très attachés à l’unité de leur organisation face au risque de son éclatement en mini-centrales dont l’une pour l’industrie et soucieux de presser le gouvernement afin d’apaiser concrètement les hommes d’apaiser et de leur redonner confiance, une majorité de congressistes ont jugé positif le mandat de transition assumé par Bouchammaoui et le bureau sortant. Des voix dissidentes s’étaient cependant élevées et la campagne électorale, commencée pour certains très top, a dû être du moins, fort animée.
Lire aussi :
UTICA : Bouchammaoui réélue, les résultats détaillés des votes
- Ecrire un commentaire
- Commenter
cette femme devrait penser à se présenter aux prochaines élections présidentielles, elle saura à mon avis comment sauvegarder l'unité du peuple tunisien loin des calculs politiques, qui aujourd'hui vit malheureusement une discorde qui peut basculer dans la violence. elle sera peut être et pourquoi pas la deuxième femme à diriger un pays musulman.