Karima Souid démissionne d'Ettakatol
La députée Karima Souid a annoncé qu’elle démissionne d’Ettakatol. Elle a annoncé ce mardi qu’elle allait remettre dans la matinée sa démission au Secrétaire général du parti.
« Je remettrai ce matin ma démission d’Ettakatol à son secrétaire général , Mustapha Ben Jaafar. J’en expliquerai de façon détaillée les raisons, comme convenu et ce par voie de presse afin de clarifier tout cela aux électeurs qui m’ont portée pour défendre les valeurs de la social-démocratie à l’Assemblée Nationale Constituante », écrit-elle sur sa page Facebook.
« Beaucoup d’entre eux n’ont cessé depuis des mois de me demander de démissionner de ce parti qui ne les représente plus. Je continuerai ma mission en mon âme et conscience pour défendre continuellement ces nobles valeurs », ajoute-t-elle.
Elue sur le quota de la communauté tunisienne en France, Karima Souid est la deuxième femme d’un parti de la coalition tripartite au pouvoir à démissionner de son parti en l’espace de 48 heures. L’élue d’Ennahdha Fattoum Attia l’avait fait avant elle.
La multiplication des gestes d’humeur au sein de la Troïka ne manque pas de susciter des interrogations sur l’avenir immédiat de la coalition, qui peine depuis des mois à trouver des compromis pour acte en apparence élémentaire : remanier le gouvernement. Manifestement, ce ne sera pas pour demain.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Courage et plus tard que jamais. Un proverbe Tunisien dit. « Celui que tu ne connais pas ses origines observes ce qu’il fait ».