L'Union européenne exprime son profond respect pour la décision de Hamadi Jebali
Apprenant la démission de Hamadi Jebali, la chef de la diplomatie de l’Union européenne, Catherine Ashton a « tenu à exprimer son profond respect » pour cette décision, indique son porte-parole. « Elle souhaite à cette occasion rendre hommage au travail qu'il a accompli à la tête du gouvernement tunisien et à son grand sens de l'Etat », ajoute-t-il.
Mme Ashton n’a pas manqué à cette occasion de saluer « l'esprit de responsabilité et de modération manifesté par le peuple tunisien » depuis l'assassinat de Chokri Belaïd. Elle a appelé tous les acteurs de la vie sociale et politique à « un dialogue sincère » avec « le souci commun de préserver l'ancrage démocratique de la Tunisie ». « Il faut trouver « les compromis nécessaires », a-t-elle insisté.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
DEMISSION DE si H.J. : Votre démission était prévue si H.J. au vu des résultats des tractations. Mais vs sortez grandi et auroélé d'1 prestige et d'1 succès dont vs envierez tous les grands hommes politiques de ce monde : vs avez dit au peuple ce qu'ils savait déjà et vs avez jeté l'éponge tout en vs déclarant prêt à reprendre le flambeau, sous condition ! Pour autant, s'il reste le moindre léger espoir de pouvoir constituer 1 nouveau gment selon vos voeux si Hamadi, (qui sont les voeux de la quasi totalité du peuple tunisien), reprenez votre baton de pélerin et faites ns ce miracle que le monde entier attend de ns : LE PARADOXE TUNISIEN. 1 haut dignitaire d'Ennahdha qui veut réussir le pari de la démocratie et de l'Etat de droit en créant des institutions saines et exemplaires pour les futures générations, appuyé par la plupart des partis sauf... par les membres les + influents de son propre parti. C'est votre force mais aussi votre faiblesse. Mais votre force l'emporte sur cette faiblesse, car vs avez avec vs Dieu qui Ecoute et Voit les intentions des hommes, le peuple ds sa quasi majorité, la société civile et l'HISTOIRE ds laquelle vs êtes entré par la grande porte. Vs avez donné l'exemple, l'Histoire ne l'oubliera jamais. Alors, essayez encore une fois si Hamadi... autrement on craint l'Apocalypse ! Car rien ne sera + comme avant si... Dieu ns épargne le malheur à ce pays !
la démission de hamadi jebali, une décision sage et démocratique,maintenant la tunisie fait partie de la démocracie,et bravo comme ici au canada,il ya quelques mois le gouvernement du québec à donner sa démission à la suite des gréves des étudiants. ---- ET À QUAND LES ÉLÉCTIONS DÉMOCRATIQUES ----