L'Allemagne va construire une université en Tunisie
L’Allemagne va accroître son aide à la Tunisie dans les domaines économique, scientifique, académique, médical et de la formation professionnelle. C’est ce qu’a promis la chancelière allemande, Angela Merkel, vendredi à Berlin, en recevant Moncef Marzouki, au terme de sa visite d’Etat dans ce pays.
De son côté, le président de la république a estimé que la création d'une université allemande, en Tunisie, donnera un nouvel élan au partenariat scientifique et universitaire.
Les deux parties ont évoqué les opportunités de coopération bilatérale, dans le domaine médical et paramédical, à travers l'assistance médicale allemande en traumatologie et le recrutement d'infirmiers tunisiens dans les hôpitaux allemands pour combler le déficit constaté en la matière. Marzouki a formé le vœu de voir le reliquat de la dette tunisienne se transformer en projets de développement.
.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Certes une aide par ci , une aide par là : et on poursuivra notre quête aux aides et aux dons ! La mendicité politique est à ce niveau identique à celle de la rue !!! Mais pourquoi n'a ton pas encore un projet économique clair, précis avec une feuille de route à ce jour ? Oui bienvenu aux aides mais avant tout cela construisons ou reconstruisons notre économie qui va droit dans le mur !