Larayedh au Monde : La constitution en mai-juin et les élections en novembre
Ali Larayedh veut « redonner confiance aux Tunisiens ». Dans une interview au journal le Monde, il a souligné que «le plus grand objectif que nous avons réalisé jusqu'ici c'est la liberté, mais encore faut-il qu'il n'y ait pas d'atteinte aux droits des femmes, aux artistes, à la culture ». Il a promis « la fermeté » de son gouvernement face aux violences, notamment de la mouvance salafiste (…) Un Etat démocratique, c'est un Etat fort », a-t-il observé.
Concernant la situation politique, Le Chef du gouvernement a estimé que la constitution tunisienne devrait « être achevée d'ici à mai, juin au maximum, afin de préparer les élections législatives et présidentielles en novembre ».
- Ecrire un commentaire
- Commenter
On n'est plus à une couleuvre près. Faites et dites ce que vous voulez, plus personne ne vous croit et, honnêtement, c'est cela qui est grave et qui risque de retourner tout le monde contre vous.
Pourvu que M.Larayedh tienne cette fois-ci parole. Pour ce qui concerne sa déclaration "un Etat démocratique,c'est un Etat fort".Tout bonnement et simplement,la ´Démocratie est basée sur l'Etat de Droit qui doit défendre et protéger les citoyens et leurs droits,hommes et femmes,sur le même pied d'égalité,comme il est concu dans une vraie démocratie.