1er meeting de Nidaa Tounès à Gafsa : Le test réussi de Caïd Essebsi
Malgré la mobilisation des Ligues de protection de la révolution de Gafsa est des régions avoisinantes appuyées par les militants d’Ennahdha qui ont tout fait pour le saboter, le meeting de Nidaa Tounès a pu se tenir ce dimanche au théâtre en plein air de la ville, en présence de milliers de militants de ce mouvement. Béji Caïd Essebsi qui a tenu à présider cette réunion, la première de ce mouvement à se tenir dans cette ville du centre du pays, volontiers frondeuse, a critiqué le gouverneur qui s’est comporté selon lui comme un représentant d’Ennahdha et des LPR et non comme celui de l’Etat. Il a également reproché à Rafik Abdessalem d’avoir fait le déplacement à Gafsa, la veille du meeting, pour coordonner les mouvements de protestation contre Nida Tounés. Sous les vivats et les slogans scandés par la foule, il a salué les tribus de la région, évoqué ses figures emblématiques, Ahmed Tlili, Ben Sdira et affirmé que ce meeting était celui du défi. Il a aussi appelé à un effort accru en faveur des régions intérieures et réclamé la construction d'une autoroute pour désenclaver la région.
Les dirigeants de Nidaa Tounès se sont déclarés satisfaits de la tenue de ce meeting qui a révélé selon eux la popularité de leur parti dans cette région. Quelle est en effet la formation qui est capable de remplir à elle seule un espace d'une capacité de 12000 personnes malgré les menaces et les intimidations ? Nul doute que d'autres meetings se tiendront dans les prochaines semaines dans les régions, d'autant plus que lesforces de l'ordre se sont bien acquittés de leur tâche. Voilà de quoi faire taire les mauvais augures qui lui prédisent un... 0,00% aux prochaines élections. Notons la présence du" lion du Bassin minier", Adnan Hajji. Un grand pas vers le ralliement à Nidaa Tounès?
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Que de fois n'a-t-on pas entendu dire que tel ou tel Gouvernorat du Nord ou du Sud était le bastion d'Ennahdha et qu'il était utopique de s'y aventurer,les Islamistes ont eux aussi fini par y croire,et leur mobilisation de dernière minute et dans la précipitation pour tenter de gâcher la fête dénote une certaine panique ,ce qui ne fait que laminer ce capital confiance que lui accorda la population par le passé...À l'opposé,l'on constate que la démarche de Nida Tounes est réglée comme du papier a musique,pas ou peu de fausse note depuis le 16 Juin dernier,tous les rassemblements et les manifestations de ce Parti n'ont fait que grossir les rangs de ses sympathisants et pour peu que les prochaines Élections se passent dans la transparence,BCE et les siens risquent fort de décrocher le jack pot......
Vive Nidaa Tounes pour le salut de la république et pour en finir avec cette clique de vendus et de traitres qui a démoli le ans !
une nouvelle qui remonte le moral ;il n 'y a pas de fiefs sous tutelle;il faut encore sillonner le pays former les cadres ;élargir la base populaire en intégrant les élites du monde rural douar après douar enfin laisser émerger les meilleurs.le critère ne doit pas ^etre l 'allégeance au chef mais au programme.choisir le candidat à la présidence avec si BCS comme autorité morale à la Mandela.le pouvoir est une drogue à laquelle il ne doit pas succomber;l 'age hélas...Nidaa tounès sauras trouver le meilleur candidat
Un grand merci à Si Béji Caied Essebsi d'avoir effectuer le déplacement à Gafsa pour vous rendre de visu que cette ville et ses environs sont restés toujours fidèles à Bourguiba et à ses disciples dont vous êtes un de ses représentants.Le contact direct de Bourguiba était son principal crédo. L'histoire lui a donné raison. Souhaits de plein succès pour la suite de vos contacts directs avec la population des autres régions du Pays.
UN NAIN ENVOYE PAR UN GOUROU FACE A DEUX LOINS : Le Gourou a envoyé son beau et délicieux gendre, le célèbre Bouchlaka (ça existe) pour casser du Caïd Essebsi et de Adnane Haji. Cherchez l'erreur
Congratulations à tous les militants et les militantes de Nida Tounis et salutations aux militants et militantes de Gafsa, ce berceau de la civilisation capcienne universellement connue et reconnue.Gafsa est l'héritière de Capsa qui fut l'une des capitales de Jugurtha dont se réclamait Bourguiba lui-même qui,dans une conversation anec le Président italien Fanfani,a dit: " Je suis Jugurtha qui a réussi".Nida Tounis a donc réussi son mmeting à Gafsa.Hourrah! Mais attention à ceux qui s'y infilrent pour lui porter atteinte à l'instar de ce député dont il a été question sur l'une des chaînes de télévision du Maghreb!Une enquête et des mesures s'imposent.
bravo pour avoir titré l'article sur l'essentiel,le succès et non sur l'accessoire;l'échec de la tentative de perturbation des ligues,paravent d'ENNAHDHA avec la complicité(judicieusement freinée par le ministre de l'intérieur).Messieurs d'ENNAHDHA,mobilisez positivement vos appuis politiques,montrez-nous qui vous soutient à part ces citoyens démunis à l'extrême que vous lâchez pour dire des grossièretés et des mots indécents dans la rue et jeter des pierres sur des citoyens pacifiques!
Une réussite de taille pour Nida Tounes à Gafsa et un défi atteint malgrès les sabotages des cadres et milices d'Ennahdha en l'occurence l'implication infractionnelle de leur gouverneur et le meeting parallèle présidé par Bouchlaka, cadre national d'Ennahdha et ex-ministre des affaires étrangères assisté par quelques dizaines des partisants de ce fantoche parti islamiste; alors que des milliers ont envahis avec sentiment patriotique l'amphitthéatre d'elborj tout en négligeant quelques chahus et quelques jets de pierre pour les forcer à faire demi tour et les obliger de ne pas assister à ce géant meeting de la vérité et de la ligne consensuelle du salut national de la chère TUNISIE actuellemùent blessée par les tiraillements politicoréligieuses.
En regardant la photo de M.B.C.E. au meeting de Gafsa, je voyais BOURGUIBA tout cracher, peut être Dieu aime la Tunisie, et veut la sauver, en lui envoyant un second BOURGUIBA en la personne de M.B.C.E, le peuple Tunisien est connu dans la monde entier pour sa gentillesse, il mérite bien l'apogée.