Marzouki pour une levée de l'état d'urgence
Le président de la république, Moncef Marzouki s’est prononcé mercredi pour une levée de l’état d’urgence qui a «épuisé trop d'énergie» pour permettre à l’armée de se consacrer à «ses tâches originelles».
Il faut rappeler que l’état d’urgence est en vigueur depuis le 14 janvier 2011. Il a été prorogé le 3 mars dernier pour une nouvelle période de 3 mois contre l’avis de l’institution militaire qui avait conseillé sa levée. Cette décision a été à l’origine de la démission du ministre de la défense, Abdelkrim Zebidi.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
La Tunisie se doit d'être fière de son armée qui reste fidèle à la pensée de Bourguiba. Le Combattant suprême voulut en faire une institution qui veille à la défense de la Nation et à la sécurité à l'intérieur et à l'extérieur de nos frontières.Fidèle à la tradition d'Hannibal, l'inventeur du service civile, illustré par l'oliveraie du Sahel, plantée par ses soldats à la fin du troisième siècles avant J.C. comme l'oasis de Rgim Maatoug, œuvre grandiose et fierté notre armée nationale. L'histoire continuera de reconnaître que la Révolution du 14 janvier 2011 doit son salut et ses succès à la jeunesse formée à l'école de Bourguiba, encadrée par l'UGTT et protégée par notre armée nationale. Vive la Tunisie.
Il est lent à comprendre ou il a fait exprès pour inciter un ministre de forte personnalité à partir,
MarzouQUI?