Sociétés fictives de placement à haut rendement : attention à l'arnaque !
La Banque centrale de Tunisie a mis en garde contre des sociétés fictives qui collectent des dépôts financiers promettant de hauts rendements, rappelant que seul les établissements bancaires dûment autorisés détiennent l’exclusivité de recevoir l’épargne du public. La BCT indique dans un communiqué publié vendredi que suite à des investigations menées par ses services, il a été confirmé que nombre de sociétés s’adonnent illégalement à cette collecte et que le parquet en a été saisi afin d’y mettre fin.
Par ailleurs, la Banque centrale a lancé un appel à témoin pour lui signaler toute pratique de ce genre, pour préserver leurs intérêts ainsi que la sécurité de la place financière tunisienne.
Cette mise en garde intervient suite à de nombreuses plaintes exprimées par des épargnants qui se sont déclarés victimes d’arnaque.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les sociétés à la Madoff, ou qui utilisent le système de Ponzi ou pyramidal, sont en train de pulluler en Tunisie, en toute impunité, et des gens naïfs qui ont le gout de l’appât facile y tombent facilement sous leur charme ... Les Tunisiens doivent être plus avertis, et ne doivent plus croire aux Papa Noël !