Nozha Boujemaa, chevalier de l'ordre national du Mérite
Nozha Boujemaa, directrice du centre de recherche INRIA Saclay Île-de-France (Institut national de recherche en sciences du numérique), vient de se faire remettre les insignes de chevalier de l’ordre national du Mérite. La cérémonie de remise s’est déroulée en présence notamment du conseiller du président François Hollande à l’enseignement et à la recherche Jean-Yves Merindol, des membres du comité de direction d’INRIA, et de nombreuses personnalités du monde industriel et académique de l’écosystème du plateau de Saclay.
L’ambassadeur de Tunisie à Paris, Adel Fekih, n’a pas manqué de lui adresser ses félicitations. Son père, Taher Ben Hajal, et sa proche famille ont fait spécialement le déplacement pour partager avec elle ces moments.
Dans son discours de récipiendaire, Nozha n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à son pays natal et de rendre un vibrant hommage à ses professeurs à l’université de Tunis, Mme Zohra Ben Lakhdhar Akrout et M. Salah Horchani. Outre la direction du centre de recherche INRIA, elle est membre du comité exécutif de l’initiative d’excellence (Idex) Paris-Saclay, du comité de pilotage du RTRA Digiteo (Réseau thématique de recherche avancée), du conseil scientifique de l’INRA (Institut national de recherche agronomique) - Jouy-en-Josas et du conseil scientifique de la faculté de sciences de l’Université Paris-Sud – Orsay.
Télécharger:
Discours – Cérémonie de la remise des insignes de Chevalier de l'Ordre du Mérite National
Discours Michel Cosnard, Président directeur général, remise de décoration de Madame Nozha Boujemaa
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Chère Madame NOZHA vous POUVEZ prétendre à la magistrature suprême en Tunisie et devenir la première femme Présidente de la République d'un pays arabe, c'est une première, et vous méritez bien cette honneur.
Votre réussite est un honneur à la femme tunisienne.. Toutes mes félicitations, chère compatriote et bonne continuation.. <3
Belle leçon à ceux qui veulent rabaisser nos femmes au rang de "complémentaires" , aux médiocres, ratés, aigris, jaloux, complexés, malades mentaux et obsédés sexuels.
Un grand Bravo toute la Tunisie est fière de vous charraftna
Au nom de ceux qui ont une raison d’être, je vous présente mes félicitations, Bravo Madame, Vous êtes notre fierté. Mais ou est notre ministre de l’enseignement supérieur !? C’est-il manifesté !? Certainement trop occupé à signer sa propre promotion doctorale.
bravo madame on est fier de vous
Ah, le mérite ! Parlons-en ! Mme Boujemaa peut bien se présenter comme directrice d'un des centres de recherche de l'INRIA, malheureusement le souvenir qu'elle laissera de son passage dans ce centre --passage très probablement court -- est peu reluisant. Comme bien d'autres, sa suffisance n'aura pu masquer ses insuffisances.
Bravo un autre.nom de femme qui s incruste dans la liste des femmes tuniennes qui voient plu haut. Que l horison merci mes felicitations vous etes la fierte de latunisie
Le dernier commentaire ne peut émaner que d'une personne aigrie, jalouse ou incompétente ... ou les 3 à la fois. J'invite la soit disant "Une Tunisienne" de se référer au discours du PDG qui lui a remis les insignes au nom du président de la république française et témoignant de ses compétences et de son rayonnement international. Les distinctions de la république ne sont pas à la portée de tous, c'est vrai.
BRAVOOOO Mme Boujemaa , les tunisiens sont fiers de vous !
Félicitations et bravo,on est fier de toi.a la prochaine distinction.
bravo nozha, on est fier de toi, tu es un exemple pour la femme tunisienne, c'est le fruit de ton travail et ta perseverance, ta devise a toujours été la chose difficile je la fais tout de suite, la chose impossible demande un peu de temps.
Félicitations Nozha pour cette distinction qui nous honore tous. J'espère que ta réussite dans le domaine scientifique servira comme exemple à beaucoup de jeunes tunisiens.