News - 30.04.2013

Opérations de ratissage à Jebel Chaambi...Explosion d'une troisième mine

Alors que des unités spéciales de la Garde et de l'Armée nationales continuent de mener des opérations de ratissage à la recherche des membres d'un groupe terroriste, qui se seraient retranchés dans cette zone, une mine terrestre a explosé, mardi, à Jebel Chaambi, blessant grièvement un agent et un officier de la Garde nationale. C'est le troisième incident du genre enregistré en deux jours et dans la même zone. Quatre autres agents, dont deux officiers, ont été légèrement blessés dans l'explosion, a indiqué le ministère de l'Intérieur, dans un communiqué. Des informations non confirmées font état de  l'explosion d'une quatrième mine, mardi après-midi.

«Nos forces sont déterminées à traquer ce groupe afin d'en capturer les membres », ajoute le communiqué qui met l’accent  sur de la détermination à « combattre quiconque s'aviserait de porter atteinte à l'intégrité de la patrie».
Lundi matin, deux agents de la Garde nationale avaient été grièvement blessés,  suite à l'explosion d'une première mine terrestre dans la même zone,  alors qu'ils participaient à des opérations de ratissage, à la recherche des membres d'un groupe terroriste retranchés dans cette zone.

Une deuxième mine avait explosé dans l’ après-midi, à une centaine de mètres de la première, occasionnant une blessure grave à un élève-caporal de l'armée nationale de porter atteinte à l'intégrité de la patrie ».

Le Chef du gouvernement Ali Larayedh s'est dit déterminé à vaincre la menace terroriste en Tunisie, après une réunion ministérielle sur les opérations en cours dans l'ouest du pays. «Le terrorisme sème la mort et n'a pas d'avenir, il ne triomphera pas. ce qui triomphera est la volonté du peuple, la vie, la sécurité et la stabilité», a-t-il déclaré.

Le jebel Chaambi qui culmine à 1500 mètres  est le plus haut sommet du pays. C'est  un massif difficile d'accès qui fait régulièrement l'objet d'opérations des forces tunisiennes depuis décembre 2012, lorsqu'un agent de la garde nationale a été tué par un groupuscule armé.






.

Tags : arm   Jebel Chaambi  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
8 Commentaires
Les Commentaires
Farhat - 01-05-2013 02:05

Il y a dans plusieurs villes et villages de Tunisie des criminels qui incitent à la violence et à la haine, qui s'attaquent à des jeunes en situation de fragilité psychologique pour les convaincre à aller mourir en Syrie et être, de ce fait, à l'origine de drames familiaux ... Ces criminels agissent en toute impunité, sèment la terreur et comptent sur ces reflexes de peur développés par les tunisiens vis à vis de ceux qui semblent être protégés par le système. Ils sont autant de mines "humaines" susceptibles de provoquer la mort et l'horreur. Pour ceux là, pas besoin d'agents de l'ordre pour les démasquer... Il suffit d'envoyer les bons signaux à la population et celle-ci se charger de les neutraliser.

POTHIER - 01-05-2013 07:23

Les Hélicoptères tigre existe ! si on veut les traquer sérieusement il y a des moyens très modernes et faciles pour les exterminer complètement !! Ils ne méritent pas de vivre car ils sont des assassins et ils ont déjà tuer des innocents !

mhamed Hassine Fantar - 01-05-2013 09:14

Nous compaissons avec les défenseurs de la patrie et avec leurs familles; nous partageons leurs souffrances; nous exaltons leurs courage, leur abnégation , leurs hauts faits et les sacrifices qu'ils consentent pour la patrie. Nous sommes corps et âmes avec eux et nous adjurons les autorités à tous les niveaux de leur prêter main forte pour qu'ils puissent mener à bien leur noble mission.Les Les héros du Chambi et leus exploits m'ont toutefois rappeler que, dans certains cas, si tu veux la paix, prépare la guerre et la paix.Satan ne recule devant rien.Etant le mal absolu, il faut tout faire pour le neutraliser. Nous vivons une époque où la prévention et la défense doivent aller de pair.

Kamel - 01-05-2013 13:15

Helas, j'ai visite cette montagne 4 fois, avec des amis et en famille, et nous avions tous jouis de sa belle nature paisible et de ces vues pictoresques inoubliables. Il ne m'en reste que des photos et des souvenirs de reve.

ridha - 01-05-2013 13:40

Le pétrole est une ressource si stratégique qu’elle est directement liée à des conflits armés. quellques plateaux de Tv ont réussi à nous dévier de nos vrais problèmes, alors que la stratégie occidentale planifie la pénurie du pértrole prévue par les experts dans 20 ans. L’intrication entre notre de vie et les énergies fossiles est profonde, le « pic pétrolier » sonne le glas de notre modèle de prospérité, l’ère du pétrole abondant et bon marché est désormais entrée dans sa phase de clôture, l’évolution de la production et de la consommation de pétrole décrit une manière de courbe en cloche. Plusieurs causes se conjuguent : La raréfaction progressive de la ressource et Le renchérissement des activités d’exploitation alors que la consommation continue à s’accroitre, c’est une nouvelle crise en ciseaux la demande augmente alors que l’offre baisse, les deux lames des ciseaux énergétiques s’écartent. au lieu d'intégrer ces salfistes Jihadistes, on ne fait que les expulser des plateaux de TV, pour les remettre à l'occident qui les utilisent comme des pions en Irak, en Syrie, Somalie et Malie. le plus grave est que même notre université , cette forteresse de l'enseignement, continue a refuser aux Mounaqubets le droit élémentaire à l'enseignement. et on oublie d'affonter ce futur très proche' de garantir une croissance minimale mais lente qui s’appuie sur des énergies moins émettrices de gaz a effet de serre, la croissance lente reposera sur des produits durables, recyclables, biodégradables et réparables, c’est dans cet esprit qu’on doit chercher les fondements de la nouvelle croissance, qui remet notre tourisme au gout du jour, car il fera beau de nouveau de vivre dans une Tunisie propre.

REBHI - 01-05-2013 14:25

ON DOIT ETRE TOUS UNI POUR DEFENDRE LA TUNISIE

charfi mohamed - 01-05-2013 22:26

C'est ce qu'on récolte quand on les laisse une centaine de mosquées hors la loi, quand on laisse venir des prêcheurs appelant au Jihed. C'aurait été mieux de remédier le mal en amont.

CHE - 02-05-2013 04:29

Toute notre sympathie à nos valeureux gardes nationaux et soldats lâchement et cruellement blessés dans l'exercice de leur fonction de défense de l'intégrité nationale.Nous devons tous être solidaires de ces héros de la Tunisie. Honte aux salafistes et à ceux qui les ont encouragés ou soutenus.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.