Le pari gagnant de One Tech en bourse: 14.5 fois l'offre et 30000 souscripteurs
La saga continue à la Bourse de Tunis pour les nouvelles introductions depuis le début de l’année. Après New Body Line, c’est autour de One Tech Holding de connaître un véritable raz de marée pour son Offre à Prix Ferme (OPF), avec une demande 14 fois et demi supérieure à l’offre et l’affluence de pas moins de 30 mille souscripteurs.
L’opération avait porté sur une OPF et un Placement garanti portant sur un montant global de 81.96 MDt, soit 23.53% du capital après augmentation. Le placement garanti concernant 50% de l'offre sur le marché au prix de 6,500 dinars l’action, soit un montant de 40 981 265 DT a été immédiatement bouclé, avant même l’ouverture des souscriptions en OPF, le 16 avril dernier. Quant à la deuxième moitié de l’opération, représentant un montant de 40 981 265 DT mis en souscription jusqu’au 29 avril dernier, pas moins de 600 MD ont été proposés.
Pour Moncef Sellami, fondateur du groupe, qui attribue cette performance à toutes les équipes au sein de la holding, ainsi qu'aux introducteurs, évaluateur et membres du syndicat de placement (Tunisie Valeurs, Axis Capital Bourse et MAC SA), "c’est là un signe de grande confiance mais aussi une responsabilité encore plus lourde qui échoit au management".
- Ecrire un commentaire
- Commenter