Partenaires - 07.05.2013

La chaîne Ibis : le plus haut niveau de service de sa catégorie

En 2004, ibis devient la première chaîne mondiale à s'engager dans la démarche de certification environnementale ISO 14001. Cette certification internationale très exigeante installe un pilotage précis par les équipes de direction de lhôtel, via un respect permanent des dernières réglementations, et une amélioration constante : les hôtels certifiés sont régulièrement audités pour se fixer de nouveaux objectifs.

La chaîne Ibis dispose d'un réseau dense à travers le monde avec 957 hôtels, 117 171 chambres répartis sur 55 pays. C'est la 1ère chaine d'hôtellerie économique en Europe, et celle qui connaît la plus forte expansion avec 70 nouveaux hôtels par an environ, soit 10 000 chambres sur les cinq continents.

Le plus haut niveau de service de sa catégorie

Le standard ibis garantit un niveau de service homogène à travers le monde :
• Une localisation privilégiée (centre-ville, proche des aéroports, gares, centres d'affaires)
• Des équipes à l'écoute des clients jour et nuit
• Petite cuisine ibis 24h/24 (repas légers et douceurs sucrées)
• Tarifs clairs et toujours compétitifs
Un standard pour satisfaire une clientèle d'affaires (58%) comme de loisirs (43%), nationale et internationale qui répond à tous les besoins des voyageurs et sait s’adapter aux différentes attentes locales.

Une restauration adaptée au marche local

Ibis propose une large gamme de concepts de restauration afin de satisfaire tous les goûts selon l'implantation de l'hôtel et la structuration de sa clientèle.

Des caractéristiques uniques de marque

• Contrat satisfaction 15 minutes: si un petit nuage vient perturber le séjour d'un client, L’équipe de l’hôtel a 15 minutes pour trouver une solution. Sinon le client est leur invité.
• Petit-déjeuner de 4h à midi
• Une exigence constante récompensée par la certification qualité ISO 9001 pour 84% du réseau
• Première chaîne mondiale à s'engager dans la démarche de certification environnementale
ISO 14001. Aujourd’hui, 45% du réseau bénéficie de cette certification.

Ibis se réinvente

Au-delà du changement de nom et d'identité visuelle, cette évolution illustre la volonté de Accor de révolutionner son portefeuille de marques économiques autour de la marque ibis, référence mondiale de l’hôtellerie sur le segment économique.

Ainsi, ibis, all seasons et Etap Hotel évoluent pour former un ensemble de 3 marques fortes, innovantes et rajeunies :

ibis reste ibis, all seasons devient ibis Styles et Etap Hotel devient ibis budget.

Cette nouvelle segmentation renforce la lisibilité, la cohérence et l’attractivité de ces 3 marques complémentaires dont l’ambition est d’offrir le plus grand confort et bien-être de l'hôtellerie économique.

Dans le but d’assurer à leurs clients un « sommeil heureux », ibis, ibis Styles et ibis budget partagent désormais un ADN commun basé autour de 3 notions structurantes : simplicité, modernité et bien-être, tout en conservant leur propre personnalité.

Au sein de ce nouvel ensemble, ibis est une marque attentionnée et efficace qui se caractérise par le plus haut niveau de service de sa catégorie et une offre de confort ultime, le tout dans un esprit contemporain.

Ibis en Tunisie

Le premier Ibis en Tunisie a ouvert ses portes en 2012.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.