Réunion des dirigeants de l'UPT: on a évité les sujets qui fâchent
Les responsables de toutes les composantes de l’Union pour la Tunisie qui se sont réunis ce mardi 7 mai ont décidé de dôter l'UPT d'une structure permanente avec une instance suprême qui groupera les présidents des cinq partis et se réunira chaque mois alors que les secrétaires généraux siègeront une fois par semaine. Ils auront ainsi le loisir de discuter des perspectives d'avenir de cette coalition et des moyens de la consolider, des prochaines élections et de la possibilté de créer un front politique et électoral « si les élections ont lieu comme prévu ».
Par contre, on a soigneusement évité le sujet qui fâche, en l’occurrence, le candidat du l’UPT aux prochaines présidentielles alors qu’il figurait en bonne place dans l’ordre du jour de la réunion. « Il sera discuté en temps opportun », a commenté le secrétaire général de Nidaa Tounès, Taïeb Baccouche. Il a souligné que M.Caïd Essebsi avait tout juste annoncé «son intention» de se présenter aux élections présidentielles.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Une alliance contre nature. Ils finiront par s'"entretuer" à coups de poignard dans le dos. Ce n'est qu'une question de temps.
Cette sage alliance est la seule solution pour sortir la Tunisie, de cette situation catastrophique que nous vivons . Pourvu que la sagesse et la vision de l'avenir de la Tunisie triomphent sur les prétentions de chacun et les luttes intestines . Sans cette alliance où doit primer la raison cartésienne la Tunisie risque de plonger dans un état chaotique qui sera si douloureux pour le pauvre peuple tunisien, qui a eu tant d'espoir apres le départ précipité de Ben Ali. Douces Liberté , liberté et démocratie comme vous êtes dures à apprivoisées . Que vive la Tunisie de la Liberté et de la Démocratie.