Houcine Laabidi relance les cours zitouniens
Défiant le ministère des Affaires religieuses qui lui avait intimé l’ordre de quitter la mosquée de la Zitouna, l’imam autoproclamé cheikh Houcine Laabidi, persiste et signe. Il a donné dimanche matin le coup d’envoi des cours zitouniens devant un public attentif. Il s’agit de tout un programme d’enseignement libre englobant outre les matières classiques de langue (grammaire, conjugaison, orthographe, etc.), calcul, et autres, l’éducation religieuse poussée aux spécialités des études musulmanes.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
comme par hasard monsieur Ayari nous vient des States.nous n 'avons pas de station spatiale en Tunisie et une hirondelle ne fait pas le printemps
Quand un responsable constate sa carence et la signe, il est de son devoir de partir et de laisser la tâche à de plus compétents.On parle souvent de la Zitouna et on pleure sa disparition, mais on oublie que la Zitouna a donné naissance à une prestigieuse unversité dont,les recteurs et les enseignants suivent la voie tracée par l'éminent savant Tahar Ben Achour et son fils Fadhel qui auraient réagi autrement que l'actuel ministre des Affaires religieuses qui, imperturbable, avoue son incapacité d'arraisonner un imposteur. Où sont les responsables de la bonne gestion de la chose publique dont le premier devoir est d'appliquer la loi.