«Village Bir Salah», le projet phare du programme de mécénat d'Orange Tunisie
En tant qu’entreprise socialement responsable et afin d’affirmer son engagement auprès des populations vulnérables, Orange Tunisie, en partenariat avec l’association « Ajmi Toumi » prendra en charge le développement durable et l’autonomisation du village de Bir Salah situé dans le Gouvernorat de Sfax.
En effet, nous allons mettre en place les fondements d’une vie digne et de meilleure qualité en donnant l’accès aux besoins essentiels que sont l’eau, la santé, l’éducation et la formation.
- eau : forage d’un puits et traitement des eaux ;
- santé : équipement du dispensaire pour assurer la santé maternelle et prendre en charge des villageois et enfants handicapés ;
- éducation : réhabilitation de l’école primaire, équipement en technologies du collège et de la bibliothèque, mise en place d’un club pour les enfants et les femmes du village ;
- formation : équipement du « fortin contre l’ignorance » pour former jeunes, femmes et chômeurs.
Ce projet intégré fera de plus appel à nos compétences chez Orange Tunisie, avec une participation active des collaborateurs bénévoles pour contribuer à lutter contre la désertification en plantant des acacias et prendre part à diverses activités avec les jeunes mais également dans la formation des femmes et des jeunes chômeurs du village de Bir Salah.
Pour soutenir ce projet qui changera la vie de 5000 villageois, et à l’occasion de son 3ème anniversaire, Orange Tunisie organise une soirée caritative au profit de l’association « Ajmi Toumi » le dimanche 5 mai 2013 au Théâtre Municipal de Tunis
Le village de Bir Salah, dans le Gouvernorat de Sfax compte 5 000 habitants et est fortement touché par la pauvreté et le chômage. L’importance de la consanguinité explique le pourcentage élevé de personnes souffrant de handicap : 8% de la population.
Le Projet consiste à rendre le village plus autonome en améliorant l’accès à l’éducation, aux soins, à l’eau et à l’activité économique, leviers nécessaires à une meilleure qualité de vie pour les populations vulnérables, et notamment les femmes et les jeunes.
Le Projet consiste à :
- rénover l’école primaire et doter en fournitures scolaires 340 élèves ;
- fournir des livres en français et en arabe pour la bibliothèque du collège ;
- équiper la salle informatique du collège ;
- doter en fournitures scolaires 330 collégiens ;
- rénover et équiper le dispensaire ;
- procéder au forage d’un puits ;
- mettre en place une plantation d’acacias destinés à permettre aux femmes de développer une activité économique ;
- rénover les bâtiments du fortin de la connaissance, le club des femmes, le club des jeunes et le club d’insertion professionnelle.
- Ecrire un commentaire
- Commenter