Kairouan : «Il ne manquait plus qu'Amina et ses seins face aux saints»
Alors que tous retenaient leurs souffles, dimanche à Kairouan dans l’attente du dénouement de crise suscitée par la tentative de rassemblement des salafistes d’Ansar Ashariaa, la tunisienne Amina du groupe Femen, n’a pas laissé passer l’occasion sans y porter ses empreintes. Profitant de la focalisation de l’opinion publique et des médias sur la ville, elle s’est faufilée jusqu’à l’enceinte de la mosquée Okba Ibn Nafaa pour y taguer le nom de son groupe. Certains ont été jusqu’à dire qu’elle devait procéder à son exhibition habituelle. De quoi mettre de l’huile sur le feu, dans une atmosphère suffisamment tendue.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Il ne manque plus que ça !!pauvre Tunisie et pauvre révolution ?chacun a profiter à sa maniére de la situation !! RABBI YISAMAHOOM !
Ce qu'il faudrait de toute urgence en Tunisie est un dialogue national. Instaurer des mecanismes de dialogue et non des confrontations de toutes sortes. Un salafiste est quelqu'un qui par essence refuse le dialogue. Amina aussi. Pourquoi son apparition devant la mosquee de Kairouan. Le dialogue et non la provocation. Aux Etats Unis il y a le Ku Klux Klan, les White Supremaciste et plus de 1000 milices armee jusqu'aux dents. Le Ku Klux Klan est une organisation vieille de plus 150 ans. La jeune democtratie tunisienne et les democrates hommes et femmes doivent instaurer un climat de dialogue qui pourrait ramener les salafistes a une meilleure attitude. La recente position du President Marzouki de laisser les femmes couvertes du Niqab etudier comme les autres, me parait un pas dans la bonne direction.
cette Amina montre ses seins à qui? aux tunisiens? aux hommes? elle a des seins les plus anodins, elle se compare aux ukrainiennes, elle n'arrive même pas à leurs chevilles (beauté) dommage qu'on la laisse pas défiler à sa guise et l'ignorer
Je trouve que Amina est la tunisienne la plus courageuse et la plus téméraire de toutes. Qu'est-ce qui est obscène? Des seins nus ou une horde de fanatique ignares qui s'accaparent Dieu et veulent nous imposer un modèle de société antéislamique où le sexe est la seule finalité?
Si on laisse le peuple Tunisien choisir de voir entre la violence des salafistes ou la représentation pacifique d'Amina, je suis sûr qu'il préfère voir Amina, car cette personne ne tue pas, elle prêche plutôt l'amour mais pas la guerre.