L'examen du projet de loi sur l'immunisation de la révolution renvoyé aux calendes grecques
Les 130 élus de l’ANC qui ont présenté le projet de loi dit d’immunisation de la révolution et piaffent de l'adopter devront prendre leur mal en patience. Le bureau de l’assemblée a décidé de surseoir à sa transmission à la séance plénière, ce qui a provoqué la colère des élus et surtout ceux d’Ennahdha et du CPR.
Ce projet de loi avait été déposé en avril 2012 par le groupe d’Ennahdha. Depuis il a connu des fortunes diverses au gré des sondages sur les intentions de vote aux prochaines élections.
A plusieurs reprises, M. Béji Caïd Essebsi qui est directement visé par ce texte avait, à plusieurs reprises, fait part de sa conviction qu’il ne passerait pas car ce serait « un affront pour la Tunisie ».
Lire aussi
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Je pense que le projet de loi pour la Justice Provisoire est prioritaire; Cette loi, une fois ratifiée servira, entre autres, à immuniser la révolution.
Pour la Tunisie et pour son prestige dû au rôle qu'elle a joué en Méditerranée et dans le monde, ll serait bien plus avatageux que ce projet de loi dite de l'immunisation soit oublié. Une telle loi aurait été une honte; elle est pire qu'un crime politique.Ceux qui la revendiquent, gros de rancoeurs et de haine, ont intérêt à consuler leur psy.Il suffit de frapper à sa porte.Qu'ils s'attèlent à la mise au point de la Constitution qui est d'ailleurs la troisième et non la deuxième. La Constitution de Carthage occupe le premier rang dans l'histoire constitutionnelle de l'humanité.La Tunisie, petite de taille et de ressources naturelles, tout ce qu'elle a de grand et de beau, c'est bien le cerveau.