«Ils n'oseront pas» ?!
Mis en cause mardi par des élus d’Ennahdha et du CPR, le président de l’ANC s’est défendu d’avoir cherché à empêcher le projet de loi sur l’immunisation de la révolution de passer en séance plénière. Les dirigeants de plusieurs partis tiennent à donner la primeur au projet de loi sur la justice transitionnelle a affirmé Mustapha Ben Jaafar. Le ministre en charge de ce dossier a d’ailleurs confirmé les propos du président de l’ANC en reconnaissant une nouvelle fois qu’il ne partageait pas les vues d’une partie de la base de son mouvement sur cette question. « Je persiste à croire que la question de la justice transitionnelle est prioritaire ». Le président d’Ennahdha avait émis le même avis il y a quelques mois dans une interview au journal la Presse. Quant au chef du gouvernement, il a affirmé mercredi sur Jawharafm que le projet de loi relatif à l’immunisation faisait l’objet de concertations entre les partis et que le gouvernement n’avait pas encore arrêté sa position sur ce dossier. En fait la cacophonie à laquelle on assiste aujourd'hui est significative de l'embarras des responsables nahdhaouis.
Tout ce passe comme si ces derniers, après avoir soufflé sur la braise se sont aperçus des difficultés que l'entrée en application de ce projet de loi pouvait poser, sans compter ses retombées négatives sur le plan international. On repense au mot du président de Nidaa Tounès qui est le premier visé par ce texte : « Ils n’oseront pas ».
Mustapha
Lire aussi
L'examen du projet de loi sur l'immunisation de la révolution renvoyé aux calendes grecques
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Il s'agit d'une Loi ! Qui doit la légiférer et la voter? Le gouvernement ou l'ANC ? Apparemment, il y a un conflit de compétences sur cette Loi et une tentative d’empiétement du pouvoir exécutif sur le pouvoir législatif. Chacun doit appliquer ses prérogatives! Après tout l'ANC est l'instance constitutionnelle suprême du pays. C'est l'émanation des élections transparentes et démocratiques du 23 octobre 2011.
ils OSENT TOUT s 'ils ne trouvent pas une résistance déterminée à leur désir d 'hégémonie sur le politique;le juridique; le privé ils nous amènent des wahabites nous apprendre comment enterrer nos morts ;exciser nos filles et ....comment respier
La loi dite de l'mmunisation relève plutôt de la peur et ne peut que générer la honte pour ses promoteurs.Le mouvement d'Ennahdha se doit de se débarrasser des voix discordantes qui pour avoir été et rester toujours contre tout esprit révolutionnaire, contre la jeuness, contre la vie chechent à détruire voire à s'autodétruire; c'est le cancer de la moernité.Plus la fin de leur charge se rapproche, plus ils ont la trouille de se voir éjectés par la société mais également par leurs partis respectifs, voire par eux-mêmes:au fond d'eux-mêmes, ils se détestent c'est une maladie difficile à guérir. Quoi qu'il en soit, Il faut bien convenir que pour la Tunisie, il vaut mieux que nous soyons ensemble dans le respect de nos différences pour concevoir et réaliser ce dont la Tunisie a besoin pour rattraper le retard enregistré et prendre sa place sur le podium de la modernité, la démocratie et la justice. La Tunisie a besoin de nous tous pour l'être et pour l'avoir