News - 03.06.2013

Immunisation de la révolution : l'ANC pourrait examiner le projet de loi la semaine prochaine

Le bureau de l’ANC a décidé de mettre en ligne lundi après-midi sur le site de l’assemblée, le projet de loi portant immunisation de la révolution et de fixer ultérieurement une date pour la tenue de la séance plénière qui devra se prononcer sur ce projet de loi. On parle de la semaine prochaine. Quant à la séance d’audition du président de la république qui fait l’objet d’une motion de censure, elle a été reportée en raison de la visite de Moncef Marzouki au Japon.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
mhamed Hassine Fantar - 03-06-2013 17:18

Je crois que le projet de censure qui concerne le Président de la République relève de la pure perte de temps.Le Président n'apas été élu pour une conduite politique de gauche ou de droite.Pour lors, il est le Président de la République Tunisienne quelles que soient ses réactions, sa gestuelle son regard et même sa manière de se vêtir. Il est président sui generis et criant haut et fort la rupture avec le protocole de ses prédecesseurs et l'étiquette internationale.A mon humble avis ce projet de l'ordre du jour de l'ANC doit être purement et simplement biffé. La Tunisie révolutionnaire ne doit pas y perdre son temps.Quant à la loi dite de l'immunisation, je persiste à croire qu'il s'agit d'une erreur politique dont les incidenses immédiates et à terme risquent de nuire et de créer le désordre sans être aucunement efficace: ceux, dont on chercherait à limoger la vie politique, resteront plus efficaces que jamais, car, dans le cas, où cette loi vient à être retenue et votée, La Fontaine dirait: Si ce n'est pas lui, ce serait son fils ou son beau-fils. Attetion! ne jouons pas avec le feu et les réactions en chaînes.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.