Zyad Limam lance son nouveau magazine Afrique Méditerranée Business
Lentement, mais à pas sûrs, Zyad Limam consolide son propre groupe de presse en lançant ces jours-ci un nouveau magazine haut de gamme : « Afrique Méditerranée Business ». Perpétuant à sa manière la saga de Jeune-Afrique dont il a repris le titre "Afrique Magazine", un mensuel désormais bien ancré, il élargit ses horizons au bassin méditerranéen. En ces temps difficiles pour la presse écrite, Zyad ne vas pas à l’aveuglette dans cette « grande aventure ». Il a choisi une périodicité trimestrielle, pour le lancement, prévoyant de passer de 4 à 6 numéros par an, en 2014.
Le positionnement est clairement annoncé : « le magazine de l’économie, des affaires et des entrepreneurs, des projets, de la croissance et des débats qui vont avec ». Le moment lui semble opportun, tant l’Afrique qui est en pleine mutation, suscite l’intérêt. Relier ce continent au monde méditerranéen, est à ses yeux, impératif, tant de nouvelles opportunités s’offrent et de nouvelles connexions sont nécessaires vers de grands pays.
Dès son premier numéro, Afrique Méditerranée Business tient ses promesses. Avec deux couvertures différentes en kiosque pour le même numéro, l’une avec le portrait de Mohamed Kettani et la seconde avec celui de Thierry Tanoh, le sommaire offre sur 162 pages, un contenu attractif. L’enquête sur les milliardaires du continent, les interviews (Kettani, Tanoh, Radhi Meddeb, Dominique Laffont, Jean-Michel Sévérino, etc.) les reportages (chez Samsung, en Algérie, etc.), le dossier Banque & Finance (les grandes ambitions) et la dernière section « Après l’heure », retiendront le lecteur.
- Ecrire un commentaire
- Commenter