News - 07.06.2013

8 prédicateurs saoudiens refoulés

Huit prédicateurs originaires «d'un pays du golfe» ont été refoulés vendredi à leur arrivée à l’aéroport de Tunis-Carthage, a annoncé le ministère de l'intérieur sur sa page Facebook

Ils s’apprêtaient à faire des causeries religieuses dans plusieurs mosquées tunisiennes. D'autres prédicateurs en provenance du Maroc auraient fait l'objet cette semaine de la même mesure


 
 

Tags : golfe   minist   pr   Tunis-Carthage  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
8 Commentaires
Les Commentaires
Candide - 07-06-2013 22:58

Pour laTunisie, un grand merci M. Le Ministre de l'intérieur. C'est en prenant de telles mesures que la Tunisie retrouvera sa sérénité perdue. C'est aussi un signe fort donné à tous ceux qui veulent encore plus semer le doute dans les esprits, en donnant de notre religion une fausse image.

alia - 07-06-2013 23:33

enfin une très très bonne nouvelle.il faut rendre visite au marabout du coin dont le mausolée n 'aura pas été saccagé dire merci aux autorités qui ont pris la décision de les refouler

Karim - 08-06-2013 00:23

Le pays affiche complet de prédicateurs et charlatans en tout genre et il est temps a présent de les rediriger vers d'autres cieux pour enfin laisser le pays en paix !

amamou - 08-06-2013 10:02

un grand bravo Monsieur le ministre de l'intérieur. La Tunisie a ses propre prédicateurs et n' a pas besoin d'importer de chez les Wahabits.

Abbès - 08-06-2013 10:21

Si c'est de ça qu'il s'agit lorsque le Ministre de l'intérieur parle du fabuleux saut qualitatif de l'institution sécuritaire alors MERCI!!! Si ces prédicateurs n'avaient pas d'antécédents et s'ils n'avaient pas appelé à la haine et à la violence alors je ne vois pas par quel droit ces visiteurs qu'ils soient saoudiens, marocains ou venant du Zimabuay soint refoulés à la frontière. Entre l'usage de la chevrotine et le refoulement des gens à la frontière en raison de leur tête et de leurs idées, on n'est plus bien loin de l'époque de ZABA...

hentati chokri - 08-06-2013 18:09

merci de tout coeur de cette prise de décision. enfin il y a des personnes dans le gouvernement qui ont compris ce qu'il fallait faire.

jallouli - 08-06-2013 22:05

des predicateurs ????non merci,nous sommes majeurs et vaccines.Vive la Tunisie

Dr. Néjib BOURAOUI (Politologue) - 09-06-2013 10:33

Le Parti Ennahda doit se manifester ouvertement et publiquement sur la question des prédicateurs! C'est une nouvelle apparence qui crée la confusion et sème la zizanie en Tunisie! Les hauts responsables d'Ennahdha doivent cesser de se cacher derrière le Facebook et les initiatives du Ministère de l'Intérieur, qui, faut-il le rappeler, est un Ministère purement technique et non pas politique. Le Ministère de l'Intérieur, qui doit appliquer la politique sécuritaire du gouvernement en place, est en train de faire son devoir avec bravoure et abnégation! Les récents refoulements des prédicateurs saoudiens et marocains relèvent – exclusivement - de la compétence du gouvernement qui doit en informer directement et publiquement le peuple. Parallèlement aux actions sécuritaires musclées, qui respectent la loi et les droits de l’homme, le gouvernement et surtout le mouvement d’ Ennahdha doivent absolument engager un dialogue politique, public et largement médiatisé avec les groupuscules islamistes du pays en vue de les convaincre que seuls les démocrates parmi eux, qui respectent la loi et le système républicain, seront acceptés et tolérés par le peuple tunisien connu par sa modération et sa tolérance dans le monde entier!

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.