Les trois militantes du FEMEN condamnées à quatre mois et un jour de prison ferme
Le verdict dans l’affaire des trois militantes (deux françaises et une allemande) du groupe femen est tombé cet après-midi: elles ont été condamnées chacune à quatre mois et un jour de prison ferme.
Cette peine est ventilée comme suit :
- 3 mois pour atteinte à la pudeur
- 16 jours pour atteinte aux bonnes mœurs
- 15 jours pour tapage sur la voie publique
Selon l'AFP, la dirigeante de femen, inna shevchenko, a prévenu que son organisation allait mener, en représailles, d'autres actions en Tunisie.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
ce qu'il ne faut pas lacher....qui les encouragé et contacté pour ce genre d'action chez nous...ces personnes sont aussi responsables...la tunisie n'a pas besoin de ce mouvement...les femmes sont mieux considérées chez nous qu'en france et en allemagne
Les libertés doivent se dire: nous aussi nous avons des seuils. L'universel soit, il peut paraître bon de rappeler la belle sentence de Blaise Pascal disait: Vérité en-deçà des Pyrénées, erreur au-delà. Il convient de relativiser. Est-ce qu’il relève de la dignité de l’être humain de se présenter nu dans les rues d’une cité qui refuse la nudité sexuelle. Certes, il y a des sociétés qui ont légalisé ce qui s’appelle mariage gay. Pour de telles sociétés, les femmes et les hommes pourraient se rendre au travail nu comme Adam et Eve. Mais, c’était au temps du Paradis et de l’inconscience. Quoi qu’il en soit, notre société n’accepte pas encore de tel comportement. La question est de savoir si les parallèles existent dans toutes les géométries. J’aurais souhaité que dans ce cas, les trois grâces qui nous ont sûrement choqués qu’elles fussent jugées par les tribunaux de leur pays. Je reconnais qu’il est difficile de ne pas s’embrouiller. On y perd son latin
Je n'ai pas le droit de discuter une decision de Justice. Les juges tunisiens appliquent les lois en vigueur. La Tunisie devrait travailler sur la maniere de faire les manifestations en public.
Il fallait les ignorer, les faire expatrier dans le 1er avion, et ne pas en faire des martyrs et faire de leur acte une affaire mondiale; Que Dieu nous protège des représailles.
Elle n'a qu'a aller se faire connaitre ailleurs ,la presidente !! on a des vrais problémes à résoudre en Tunisie!!