Aid Mabrouk ! Et bonne rentrée
Même à 29 jours seulement, le Ramadan l’aura bien emporté et voilà l’Aid, célèbré dimanche, nous plonger, cette année, dès son troisième jour en pleine rentrée. Scolaire (pour 2 millions 36 500 élèlèves) et universitaire (370 000 étudiants) mais aussi, économique, politique (élections présidentielles et législatives) et professionnelle. Entre la farniente des vacances et la ferveur du jeûne, la trêve estivale aura été exceptionnellement prolongée. Mais aussi, très musicale, bien théâtrale et, en tous les cas, hautement festive. Après tant de tardives veillées et d’habitudes nonchalantes prises, la reprise n’est pas facile. Et pourtant...
Savourons les fêtes, puis pensons rentrée. L’Aïd, c’est d’abord l’occasion de vous adresser à vous tous et à tous les vôtres nos voeux les meilleurs. Notre pensée s’adresse particulièrement à tous ces Tunisiens et à toutes ces Tunisiennes qui se trouvent contraints de célébrer cette fête loin de leurs familles et de leur pays. Ils sont «machallah» partout autour de la planète, renforçant les rangs de nos compétences à l’étranger et forçant le respect dans leurs pays d’accueil, à notre grande fierté. Par la magie des nouvelles technologies, ils sont cependant connectés en directs sur les leurs et ne sauraient souffrir de solitude ou de forte nostalgie. Pour illustrer nos voeux, nous empruntons cette magnifique oeuvre de Raouf Karray qui restitue, talentueusement, une scène bien de chez-nous, à savoir la préparation des gâteaux, premier signe de l'Aïd.
Quant à la rentrée, c’est le signal d’un nouveau départ qu’elle sonne. Pour tout un chacun, surtout face à la rude compétition qui s’installe partout et à l’impératif de réussir.
Aid mabrouk pour tous, et bonne rentrée la Tunisie!
- Ecrire un commentaire
- Commenter