Des millions d'Egyptiens réclament le départ de Morsi
Les quelques milliers de partisans Morsi même encadrés par des miliciens n’ont pas pesé bien lourd ce dimanche face à la véritable marée humaine qui a déferlé sur le Caire et les grandes villes d’Egypte réclamant le départ du président de la république. On a même assisté à des scènes de fraternisation entre la foule et la police. Mohamed Morsi avait auparavant exprimé son refus de se plier aux injonctions de la rue, se retranchant derrière la légitimité que lui procurent les élections présidentielles tenues il y a juste un an. Parmi les griefs reprochés à Morsi, sa propension à se comporter en chef de parti et non en président de tous les Egyptiens, la détérioration des conditions de vie des égyptiens et la montée du chômage.
Pour de nombreux observateurs, il serait bien difficile au président égyptien de se maintenir au pouvoir après une telle mobilisation, même au prix de concessions importantes.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
J'ai prévu le chaos en Egypte, en tenant compte de l'évolution et des problèmes que rencontre l'Egypte, restés sans solution et en faisant un comparatif avec la Tunisie: sans rentrer dans les détails, tenons nous aux conclusions utiles : Les islamistes que ce soit en Tunisie ou en Egypte, sont de médiocres gestionnaires, incultes sur le plan économique, et doctrinaires sur la plan politique et sociologique, leur doctrine rétrograde, est inspirée des pratiques religieuses du 14e siècle , simpliste, qui se résume: prier et appliquer la Charia et Dieu va exaucer nos souhaits de prospérité et de croissance. comptons sur la bonté de Dieu tout puissant , et sur ses émissaires sur terre les salafo-nahdaouis révolutionnaire. j'hésite entre crier d'indignation, ou rire . Mais le chagrin m'envahit et j'ai envie de pleurer le sort réservé à la Tunisie par ses retardés culturels. Ils nous restent qu'à suivre l'exemple égyptiens , en nous mobilisant pour chasser ces intrus venu de l'étranger , pour salir cette belle révolution payé chèrement par nos martyrs et nos jeunes . Chassons les traitres sous l'habit religieux . Dieu n'a jamais encouragé le mensonges et les combines politiciennes. Dieu ne peut etre que Furieux contre ces barbus maquillés en religieux. Ni la barbe , ni le hijab ne font un bon musulman, sinon cela serait facile d'être intègre et juste . Ces faux prétendus moralistes, sont le contre exemple à suivre.