Egypte : les manifestants décidés à poursuivre leur action jusqu'au départ de Morsi
Le Front du Salut qui regroupe les partis de l'opposition égyptienne a indiqué dimanche soir que les manifestations occuperont la place Tahrir au Caire jusqu'au départ de Mohamed Morsi. L'armée a évalué le nombre total de ces manifestants aujourd'hui à plusieurs millions. Si la plupart des manifestations se sont déroulées dans le calme, les locaux du parti islamiste au pouvoir dans plusieurs villes, notamment à Port Saïd et au Caire, ont été incendiés. Des heurts se sont également produits à Port Saïd entre pro et anti Morsi faisant un mort et des dizaines de blessés.
Ces évènements sont suivis avec attention en Tunisie, les situations dans les deux pays présentant beaucoup de similitudes. La plupart des journaux ont consacré depuis le début de la semaine leur "une" à la crise en Egypte, alors que la chaîne Nessma a diffusé dimanche après-midi une émission spéciale.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
C'est normale d'exiger le départ du Morsi car il n'a fait qu'aggraver la situation économique et sociale du pays.En plus il n’y'a pas de liberté et de démocratie avec les islamistes.C'est le cas aussi en Tunisie où les islamistes essayent de limiter les libertés en mettant en oeuvre une constitution à leur modèle en croyant qu'ils vont gouverner à vie!!?