News - 12.07.2013

Egypte :un nouveau face-à-face entre pro et anti-Morsi dans les rues du Caire

Le nouveau gouvernement égyptien qui devra être annoncé dans les tout prochains jours pourrait compter des ministres de la confrérie des frères musulmans, la formation de l’ex président, Mohamed Morsi. Le Premier ministre désigné, Hazem Beblawi, a indiqué qu'il ne l'excluait pas.

Cette journée du vendredi sera marquée par  des manifestations pro et anti Morsi. Ses partisans qui dénoncent sans relâche un «coup d'Etat», doivent se rassembler aux abords de la mosquée Rabaa al-Adawiya dans Nasr City, l'un des faubourgs du Caire. De leur côté, les anti-Morsi comptent se mobiliser place Tahrir, dans le centre ville, et aux abords du palais présidentiel.

Les plus gros rassemblements pourraient survenir en fin de journée, après la rupture du jeûne du mois sacré de ramadan qui commence dans une ambiance tendue reflétant les tensions qui prévalent depuis la chute de M. Morsi.

Vendredi matin, des hommes armés ont tué un policier égyptien dans une attaque à la grenade d'un point de contrôle dans le Sinaï.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.