L'UTICA pour un gouvernement restreint de compétences
Réuni lundi soir, le Conseil Administratif de l’UTICA a appelé «toutes les forces nationales à éviter toute forme de violence et tout ce qui est de nature à diviser les Tunisiens». Il s'est prononcé pour un gouvernement restreint de compétences nationales qui répond aux exigences de la conjoncture actuelle» et invité à revoir «les récentes affectations dans l’Administration Tunisienne, sur la base de la compétence et du professionnalisme».
S'agissant de l’Assemblée Nationale Constituante, il a proposé que son mandat ne doit pas dépasser le 23 octobre 2013. Un comité d’experts spécialisés devant être chargé de revoir le dernier projet de la constitution avant de le passer à l’ANC pour adoption dans les plus brefs délais. Enfin, pour les prochaines échéances électorales, il faudra arrêter un calendrier fixe.
Le Conseil a condamné l'attaque terroriste «qui a provoqué un certain nombre de martyrs» et lancé un appel pour doter l'armée de tous les équipements nécessaires».
- Ecrire un commentaire
- Commenter
BOUCHAMAOUI PRESIDENTE DE LA REPUBLIQUE SARSAR CHEF DU GOUVERNEMENT NABLI MINISTRE DES FINANCES UN CONSEIL CONSTITUTIONEL A LA PLACE DE L'ANC