Un weekend sous fortes menaces terroristes en Tunisie
«Rendez les armes, rendez vous à la police et la société et la justice le prendra en considération » a lancé aux terroristes, le chef du gouvernement Ali Laarayedh à l’issue d’une réunion sécuritaire tenue dimanche au ministère de l’Intérieur. Tout le weekend durant, les forces de sécurité ont du faire face à de fortes menaces terroristes tant dans la capitale qu’à l’intérieur du pays, alors que les opérations militaires s’intensifient au Chaambi, faisant une dizaine de morts parmi les djihadistes et un mort et sept blessés parmi les militaires.
- A Sousse, le siège du comptoir régional de la Banque centrale de Tunisie a été le théâtre d’une tentative d’attaque menée par de djihadistes repoussés par les forces de l’ordre. Dans la même région, un salafiste en possession d'un pistolet, des cartouches et des cartes géographiques de la Tunisie ainsi que de plusieurs uniformes militaires et des galons de différents grades de l'armée, a été arrêté dimanche à l'aube à Akouda.
- A l’aube, une descente effectuée par les unités spéciales de la police dans une maison située à El Ouardia, dans la banlieue sud de Tunis a permis d’arrêter quatre terroristes alors qu’un cinquième a été blessé et un autre tué.
- A Jedeida (dans la banlieue de Tunis), un autre djihadiste a péri alors qu’il manipulait chez-lui une bombe artisanale et sa femme a été blessée.
- A Melloulèche (10 km de la Chebba dans le gouvernorat de Mahdia), un obus, placé dans un sac en plastique, a été retrouvé, dimanche matin au port.
- Au Sud, c’est une voiture bourrée d’armes (Kalachnikov, etc.) a été trouvée et son conducteur, un djhadiste impliqué dans l’affaire de Soliman en 2006, arrêté.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Pour éradiquer les terroristes, il faut emprunter des drones aux états unis, si'ils ne sont pas entrain de jouer double jeux et veulent réellement la réussite d'un pays ami, ils doivent répondre positivement.