News - 05.08.2013

Tunisie: Première lézarde au sein de la troïka ?

Commentant les propos tenus par Rached Ghannouchi lors du rassemblement organisé samedi par Ennahdha, le porte-parole d’Ettakattol, Mohamed Bennour a indiqué lundi que son parti n’était pas d’accord avec l’idée d’un rafistolage du gouvernement avec l’élargissement de la troika à d’autres partis, mais prône la formation d’un gouvernement d’union nationale différent du précédent.

Il s’agit de la première fissure au sein de la coalition gouvernementale, à moins qu'il ne s'agisse d'une répartition des rôles. Mais des questions restent posées :  selon quels critères la répartition des portefeuilles sera faite et qui sera le chef du gouvernement. En tout cas, il est peu probable que cette proposition satisfasse l'opposition qui réclame un gouvernement de compétences qui ne sera pas présidé par un membre d'Ennahdha et la dissolution de la Constituante.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
sihem - 05-08-2013 17:19

on dirait que vous ne cherchez que la fissure

Labassi - 05-08-2013 18:34

MR. Mohamed Bannour ne présente pas tout "Ettakatoul" ,nous ne devons pas prendre son idée à lui la décision de ses compagnons.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.