Décoration d'intérieur : Tout devient ambiance
Jadis réservée aux hôtels et grands palais, la décoration d’intérieur gagne du terrain en Tunisie, tant pour l’habitat que les locaux professionnels. Tout devient scénarisé, chaque détail compte: espace et volume, matériaux et meubles, couleurs et lumières. La configuration de l’ensemble, dans l’harmonie, s’investit dans la création de l’ambiance, l’apaisement de l’âme et l’épanouissement des sens. C’est le message qu’essaye de véhiculer Fadoua Elleuch, décoratrice d’intérieur, dans son ouvrage Optimum A, abondamment illustré et soigneusement conçu par l’agence MIM.
Porte-folio de ses réalisations au fil de près de vingt ans d’exercice, elle y consigne des lignes directrices préférées, des tendances de plus en plus en vogue et des cas pratiques de traitements spécifiques, appliqués ici et là. Superbes villas, résidences secondaires, appartements, bureaux spacieux de direction générale et locaux professionnels : une large palette d’espaces où la touche de la décoration s’exerce pour tout mettre en scène. Le détail d’un hammam, d’une chambre à coucher, d’un salon, d’un restaurant, d’un piano-bar, ou d’un bureau montre jusqu’où on peut aller dans cet habillage.
Les appréciations sont diverses mais Fadoua Elleuch a le mérite de consigner son œuvre dans ce livre. De quoi sans doute susciter l’émulation de ses confrères et consœurs non moins talentueux.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Intelligente initiative!