Ce mardi, la réunion de la dernière chance entre la troika et l'opposition
Il y a autant des raisons d’espérer que de désespérer. C’est, grosso modo, ce qu’a dit Houssine Abbassi, à la fois médiateur et partie dans le différend qui oppose le Troika et l’opposition, dimanche à propos des attributions du cabinet qui prendrait la relève du gouvernement Larayedh. La délégation de la troika devait donner sa réponse ce lundi après-midi à une nouvelle proposition de l'opposition . Elle a dû demander et obtenu le report de la réunion qui devait se tenir à cet effet, à Mardi matin pour se concerter avec le président de la république.
C’est fait. L’Etat-major de la coalition gouvernementale, au grand complet s’est déplacé ce lundi au palais de Carthage pour une ultime séance de concertations. La réunion de mardi sera donc celle de la dernière chance. Car Il n’est plus question de tergiverser, alors qu’au même moment, Ennadha, inflexible, continue à s’accrocher au pouvoir comme l’attestent les nominations à tour de bras de ses partisans dans l’administration.
Recevant ce lundi Hamma Hammami, le président de Nidaa Tounès a souligné que «le dialogue ne doit pas durer éternellement surtout quand les solutions existent». Pour sa part, le porte-parole du Front populaire a annoncé une manifestation «pacifique» ce samedi pour commémorer le 40e jour du martyr Mohamed Brahmi.
- Ecrire un commentaire
- Commenter