Ennahdha accepte la feuille de route du Quartet et la démission du gouvernement
"Ennahda a accepté le plan sans condition pour sortir le pays de la crise politique » a indiqué Lotfi Zitoun. Cette acceptation vaut ainsi pour la démission du gouvernement d’Ali Laarayedh à l’issue des négociations qui doivent démarrer début de la semaine prochaine. "Le dialogue s'ouvrira lundi ou mardi", ajouté Zitoun dans une déclaration à Reuters. L’assouplissement significatif d’Ennahdha intervient à l’issue d’une longue rencontre qui a réuni vendredi le chef du parti islamiste Rached Ghannouchi et le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abbassi, en présence du président de l’Assemblée nationale constituante et leader d’Ettakatol , Mustapha Ben Jaafar. C’est au cours de cette rencontre que Ghannouchi aurait signé l’accord de son parti sur l’initiative du Quartet et sa feuille de route.
Un communiqué publié samedi par l’UGTT, l’UTICA, la LTDH et l’Ordre des Avocat, a confirmé « la réception d’une notification claire de l’acception du mouvement Ennahdha de l’initiative du Quartet et de la mise en œuvre de son contenu ». Tout en exprimant sa satisfaction pour cette avancée accomplie, le Quartet a invité l’ensemble des parties concernées à entamer les consultations nécessaires en vue de fixer la date de démarrage du dialogue national en œuvrant à ce que cela soit au cours de la semaine prochaine ».
- Ecrire un commentaire
- Commenter
On ne peux que se réjouir de cette nouvelle et on espère que Ennahda ne sera pas tentée comme elle nous a déjà habituée a jouer les prolongations et le double langage car alors la, la colère du peuple sera brutale et sans appel !
Et enfin!peut être qu'ils mijotent quelque chose?notre merveilleux pays à faillit sombrer dans le chaos.Un bon débarras,et que les tunisiens retiennent la leçon
El Hamdou lillah, mais que de temps perdu comme toujours.Dieu nous préserve des retournements de situations.
descendre dans la rue, c'est la nouvelle méthode démocratique tunisienne pour assurer un changement de gouvernement. ni les élections ou un référendum satisfait la dictature de la minorité. Bravo pour le partie pris de l'UGTT qui est devenu un partis politique de gauche avec les avocats. quel avenir??
En espérant que ce ne soit pas une manœuvre dilatoire de Ennahda pour gagner du temps, diviser ses adversaires et faire diversion comme elle nous a déjà fait preuve depuis quelques temps ...
Et les votations sont prévues pour quand ?????