News - 25.10.2013

Caid Essebsi: le gouvernement Larayedh a perdu toute légitimité

Dans une interview à Nessma TV, M. Béji Caïd Essebsi a confirmé jeudi soir la décision de son parti de suspendre sa participation au Dialogue national. «Ce dialogue, a-t-il dit, est devenu inutile après le refus du chef du gouvernement de démissionner comme s’y était engagé le président de son parti en signant la feuille de route.

«Ce gouvernement a échoué sur tous les plans. Il doit céder sa place à un  gouvernement de compétences. Il n’a pas intérêt à tergiverser, car il n’a pas le choix» a martelé le président de Nidaa Tounès. Pour «Si Béji», «le gouvernement a perdu toute légitimité après le 23 octobre. Pour nous, sa mission doit se limiter à la gestion des affaires courantes et rien de plus». Mais si Larayedh persistait dans son refus ? «Nous nous sommes préparés à cette éventualité» a répondu le président de Nidaa Tounès, sans en dire davantage. Néanmoins, il s’est dit prêt à reprendre le dialogue si Larayedh se résout à démissionner. 

Lire aussi:

Reprise du dialogue national : une nouvelle chance pour la Tunisie

Dialogue national: une première séance et déjà un incident
 

 
  
 

Tags : B   larayedh   Nidaa Toun  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
Dr. Néjib BOURAOUI (Politologue) - 25-10-2013 19:45

En politique, il n’y a pas plus dangereux que le nihilisme et le vide! La démission du gouvernement ne doit pas être une fin en soi, mais plutôt l'achèvement de tout un processus comportant des échéances claires et précises: finalisation et adoption de la nouvelle constitution, finalisation du code électoral, achèvement de la composition de l'ISIE, choix unanime d'une personnalité politique neutre et indépendante pour diriger le nouveau gouvernement qui succèdera à l'actuel et enfin l'autodissolution du gouvernement de M. Laârayedh qui a déjà annoncé son départ ! En cas d’échec de ce processus conventionnel, il n’y aurait pas de gagnants… et c’est toute la Tunisie postrévolutionnaire qui en sortirait perdante et davantage affaiblie… !!

sihem - 26-10-2013 09:00

au lieu d'appeler à l'optimisme le jour d'un consensus national, Béji Caied essebssi continue à hier dans son intervention à presque insulter non seulement le gouvernement mais aussi Hammadi Jbali n'était pas épargné. n'est ce pas une forme de terrorisme ces plateaux de TV

hayech - 27-10-2013 04:35

Ennahda est fille de l 'association de la préservation et de l 'apprentissage du Coran qu'a permis et encouragé Bourguiba pour tordre le cou à la gauche;petit rappel;ensuite la créature a échappé à son maitre..Il ne faut pas confondre la nomemklatura D 'Ennahda avec ses sympathisants,les oubliés de l 'indépendance;c 'est la revanche de la steppe;du nord ouest.une cartographie précise de l 'électorat potentiel des différents partis ainsi que les origines sociales nous éclairerait plus que ces discours .les cares parlent. C 'est grace à une bourse de l 'Etat bouguibien que Ghannouchi a pu poursuivre sa licence de philosophie en Syrie.BCE est un briscard de la politique;il a l 'envergure d 'un Président mais l 'age es un facteur rédhibitoire;il faut avoir la sagesse de l 'admettre et faire place à plus jeune tout en restant le phare et l 'autorité morale

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.