Un kamikaze se fait exploser à Sousse et un autre attentat déjoué à Monastir
Pour la première fois de son histoire, la Tunisie est confrontée aux attentats-suicides. Ce mercredi matin, une tentative d'attentat sur la plage de Boujaafar, s'est produite tout près de l’hôtel Riadh Palm, à Sousse. Un kamikaze s'est, en effet, fait exploser. Aucune autre victime n’est à déplorer selon le ministère de l’Intérieur qui n'a pas précisé l'identité et la nationalité du kamikaze.
Selon notre confrère Assabahnews, le kamikaze est Tunisien, porte le nom de Mohamed Khalil Ben Youssef. Il est natif de 1992 à Ezzahrouni dans la banlieue de Tunis.
A la suite de cette tentative, la Fédération tunisienne des agences de voyage a mis en place une cellule de crise pour la prise en charge psychologique des résidents de l'hôtel. C'est ce qu'a indiqué le président de la fédération.
Acte de vengeance pour avoir été refoulé auparavant par les agents de sécurité de l’hôtel ou attaque terroriste, liée à d'autres attentats programmés? Aucune précision n’a pu être obtenue pour le moment. Le ministère de l'Intérieur a appelé les média à se tenir aux communiqués officiels, annonçants que d'autres informations seront bientôt fournies. Plusieur fois, le kamikaze avait essayé de s'introduire dans l'hôtel et en avait été empêché par les agents de sécurité, apprend Leaders de bonne source.
Le matin même, une attaque suicide a été avortée contre le mausolée de Bourguiba à Monastir. Un jeune homme en possession d'explosifs a été arrêté. L'homme, Aymen Ben rached Saadi, âgé de 18 ans, natif de Zaghouan est lycéen selon sa carte d'identité et portait une valise contenant une bombe qu'il allait faire exploser, a précisé le porte-parole du ministère de l’Intérieur. La bombe a été désamorcée. Passé aux aveux, le terroriste a indiqué qu'il faisait partie d'un groupe de quatre personnes. Son arrestation a permis la découverte d'une grande quantité d'explosifs qui était stockée dans une maison à Monastir On apprend également que les forces de sécurité ont pu arrêter cinq personnes en rapport avec les attentats de Sousse et Monastir.
Les deux kamikazes sont des djihadistes issus du groupe Ansar Echariaa, selon Mohammed Ali Aroui, porte-parole du ministère de l'intérieur. "Ce sont des Tunisiens, mais ils se trouvaient auparavant dans un pays voisin", a-t-il ajouté.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Il ne fallait vraiment pas afficher une telle photo. Un peu de retenue quand même.
INCROYABLE
On peut craindre le pire !
Des élections. Vite.