Bahri Jelassi, l'homme par qui le scandale arrive
Une triste journée pour le pays. Une de plus, alors que le Dialogue piétine et que l’assemblée s’est transformée en champ clos des rivalités entre la majorité et l’opposition. Des groupes parlementaires auraient été constitués moyennant monnaies sonnantes et trébuchantes. A dire vrai, l’information était un secret de Polichinelle. «Le mérite» de Bahri Jelassi a été peut-être de dire tout haut ce qu’on chuchotait sous la coupole de l’ANC. Naïvement, Jelassi a avoué avoir donné de l’argent à des élus dont il a cité les noms, mais estimant n’avoir pas été payé de retour, il a réclamé son dû. Il parle de «sommes allant de 15 mille à 20 mille dinars », de «voitures offertes » et « de pèlerinages pris en charge ». «Je suis libre d’utiliser mon argent comme je l’entends» a-t-il expliqué à ceux qui le lui reprochaient, sauf que la loi punit autant le corrompu que le corrupteur.
Une affaire de plus qui risque de ternir encore davantage l’Assemblée et de fournir des arguments à ceux qui n’ont jamais cessé de condamner «les rapports incestueux entre la politique et l'argent». Finalement, tout dépendra de la réaction du président de l’ANC. C’est à lui qu’il revient de saisir la justice pour tirer cette affaire au clair. Faute de quoi, elle risque de décrédibiliser durablement l’assemblée, qui souffre déjà d’un déficit d’image, les élus et partant la jeune démocratie tunisienne.
Mustapha
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Mustapha, avez vous honte de votre nom de famille?
ce monsieur,doit ètre differer devant la justice pour corruption en politique,et pour incitation a la prostitution,d aprer ses declaration sur el watania le11novembre, .Bahri Jelassi appelle les vieilles filles à se convertir en « Jawari» au lieu de rester célibataires évoquant la polygamie et le droit des hommes à quatre femmes et quatre Jawari, soit une « jariya » sur chaque épouse, a-t-il expliqué .et la possibilité de ramener des femmes des autres pays du Maghreb si le nombre des femmes, en Tunisie, s’avère insuffisant. il devrais appeler son parti;( P D C ) Parti de la Debauche et de la Corrution. vive la Tunisie et les Tunisiennes LIBRES
Radhia, je vous pose la même question :avez-vous honte de votre nom de famille ?
Ah oui ; vous avez raison. Vraiment ; il a un grand mérite ce monsieur !
Quant à moi, tout ce monde m'inquiète peu ou prou. Alerter la justice, c'est aussi, une gymnastique pour des amateurs. La question que je ne cesse de me poser, c'est au sujet du FISC . A t-on idée de ce que paie l'arroseur et l'arrosé en faveur des Caisses de l'Etat à travers les impôts auxquels se trouvent soumis les fonctionnaires soumis au régime de la retenue à la source.
Dans une démocratie digne de ce nom, ce type serait derrière les verrous pour apologie de la pédophilie. Meskina tounès tu es tombée bien bas.
Pauvre Tunisie, tu es tombée bien bas ...