Les élus dissidents : pas de retour sous la coupole avant la reprise du «Dialogue»
Les élus dissidents ne réintégreront pas l’ANC avant la reprise du Dialogue national qui pourrait intervenir au début de la semaine.
En attendant, ceux d’entre eux qui sont membres de la commission des consensus sur la constitution prendront part à ses réunions. C’est ce qui ressort de la réunion, ce vendredi du Quartet avec ces élus. Une source proche du Quartet souligne que l’arrêt du dialogue n’est pas envisageable: «Nous sommes condamnés à réussir car il n’y a pas d’alternative à ce dialogue», at-il affirmé.
On doit donc s'attendre à une autre semaine «décisive» et à d'autres menaces de dévoiler le nom du responsable de ce blocage, sans que cela soit suivi d'effet «puisqu'il n'y a pas d'autre solution». Pourtant, les discussions bilatérales et multilatérales se poursuivent sans qu'apparaisse «la fumée blanche». Cela fait cinq mois que Brahmi est tombé sous les balles des terroristes. L'oppossition a tout essayé : la mobilisation de la rue, l'entrée en dissidence des élus de l'opposition au sein de l'ANC, le Dialogue national. C'est à croire que cette crise relève de la quadrature du cercle. Le problème c'est que pendant que les politiciens discutent, le pays s'enfonce dans la crise.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Moi je ne crois pas que le pays s'enfonce. Les activités continuent et le peuple ne vous suit pas du tout. La preuve c'est que vous dites que vous avez tout essayé et rien n'a fait fléchir le gouvernement. C'est parce que rien n'était représentatif du peuple et ça le gouvernement le sait très bien.Alors; au bon entendeur. Même L'UGTT qui nous fait peur avec ses 500 000 adhérents et bien moi je dis qu'elle n'a pas 500 000 adhérents à jour de leurs cotisations. Le gouvernement, faible comme il est doit inclure tous les syndicats et il n'y a plus que L'UGTT qui fout la me... toute seule. Les dissidents ne reviennent pas et bien tant pis! Ce n'est pas une grande perte poul'ANC. Maintenant qu ils sont tranquilles que les amendements qu'ils veulent pas ne passent pas, pour leurs intérêts bien sûr et pas pour ceux du peuple car ils s'enfoutaient éperdument du peuple. On verra comment l'amadouer au prochaine élection ! Il y a toujours des moyens scientifiques pour le faire. Même s'il le faut ils retournetont vers leurs commandeurs extérieurs pour ça. D'ailleurs ; on doit demander à ces commandeurs pour entamer ce dialogue national à notre place et par conséquent il deviendra " Dialogue inter- national" .Pensez y ! Je peux vous assurer que ça marchera mieux. Hamma doit connaître un rayon ; les communistes faisaient ça avant.
malgré la multitude des scandales parmi les membres de l'A.N.C. et les membres du gouvernement, ces gens ne savent pas qu'ils sont illégitimes,et même l'opposition n'a aucun droit pour nous défendre.Chacun de ces hommes politiques rêve de devenir un leader,alors que le pays est au fond du gouffre.notre destin est entre vos mains messieurs les opportunistes.
Depuis la révolution,la politique en TUNISIE est comparable à la circulation automobiles et l'état de propreté apprentes.IL y a du bon,du moins bon,du médiocre et même du trés médiocre. Malheureusement la tendance aujourd'hui est plutôt vers le bas.Ainsi à terme la TUNISIE deviendra la première République bananière aprés sa Révolution. Et ça grâce à tous ses férrailleurs(euses)et autres marchands(es)de casses !!!... Message à l'attention des parlementaires et dirigents du pays Cordialement