News - 02.12.2013

Dialogue national: Abassi souffle le chaud et le froid

« On est maintenant tout près du consensus et nous annoncerons mercredi soir  la date de reprise du Dialogue national au cas où tous les obstacles seraient levés.  Dans le cas contraire, nous annoncerons, mercredi soir, les raisons de cet échec au cours d’une conférence de presse ».

Un mois jour pour jour après la suspension du Dialogue, le Quartet n’est pas parvenu à rapprocher les points de vue de la troïka et de l’opposition. Les propos du secrétaire général  sonnent comme un aveu d’échec alors que tous les indices laissaient prévoir une reprise. Certes, Houcine Abassi s’est gardé d’annoncer la fin du dialogue, annonçant que les consultations reprendront mardi, mais l’effet de ces reports successifs  a un effet désastreux sur le moral de la population. Alors qu’il y a péril en la demeure, nos politiciens comme frappés d’autisme semblent se complaire dans leurs palabres à n'en plus finir. Quand on sait qu'il s'agit seulement de s'accorder sur le nom du chef du gouvernement, on peut s'interroger sur le temps qu'il faudra pour choisir les ministres. 
 
 

Tags : Houcine Abassi   Quartet  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
pseudo - 04-12-2013 00:36

Abassi souffle le chaud et le froid :et quel est le virus que les tunisiens ont attrapé; existe t 'il un vaccin contre ce virus du désespoir?

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.