La jeunesse tunisienne veut prendre les choses en main
Des jeunes tunisiens ont lancé une campagne via les réseaux sociaux et essentiellement facebook, pour faire partie des décideurs de l’avenir de la Tunisie. Ils sont jeunes, compétents, chacun dans son domaine, actifs dans la société civile locale et internationale et ils se portent volontaires pour intégrer tel ou tel ministère ou organisme national afin de faire profiter le compartiment en question de leur expérience. Et elle n’est pas des moindres. Des d'experts en finance aux compétences internationales en droit, en passant par les doctorants en économie et langues vivantes, nombreux sont les jeunes qui ont mis en ligne leurs CV sur la page dédiée à cette campagne (www.facebook.com/pages/????-????_???/584104874977693)
La plupart de ces jeunes ont étudié à l’étranger et occupent des postes de responsabilité dans différentes entreprises internationales, mais ils sont prêts à faire profiter leur pays de leur expérience en offrant leurs services gratuitement.
Meher Kacem
- Ecrire un commentaire
- Commenter
On attend quoi pour leur ouvrir les portes ??? Plutôt que faire profiter ces incompétents de la Troika mené par Ennahda qui depuis 3 ans ont montrés leur échec ! Place aux jeunes et prenons au mot ce nouveau ministre !!!
Nous disposons de beaucoup de compétences exploités et mal traités. La Tunisie est difficile à gérer compte tenu des décalages culturels de son peuple. Nous aurons besoin de travailler Tous ensemble .
Voilà la nouvelle la plus exaltante que j'ai lue depuis bien longtemps et que je n'aurais pas osé espérer !!!! Jeunes tunisiens et tunisiennes , vous êtes des gens formidables !!! Bonne chance à tous !
3/4 des tunisiens ne connaissent pas qui est Salah Ben Youssef et le savoir n'est absolument pas une priorité pour eux ni les autres squelettes qui remplient les placards des vieillards remplis d'aigreurs et frustrations qui paralysent ce qui leur reste de neurones actives!!!!!
Quel pourcentage de la jeunesse représentent ces jeunes qui vivent à l'étranger? Une minorité. La majorité de la jeunesse est ici dans le pays, à souffrir (ceux des régions de l'intérieur), à lutter au quotidien pour survivre(une pgrande majorité),à profiter de la vie (celle des villes et des quartiers huppés), à mititer (une infime minorité). La motivation n'est pas altruiste. Ils veulent simplement avoir gratuitement une partie du gateau. Ils peuvent courir.