News - 04.01.2014

La Société du Lac veut récupérer 90 ha

Pas moins de 90 ha auraient été «arrachés» à très bas prix à la Société de promotion du Lac de Tunis (SPLT) par des membres de la famille de Ben Ali et des sociétés immobilières leur appartenant. Répartis en plusieurs lots de diverses superficies dont certains à vocation industrielle avaient bénéficié d’un changement de vocation, ils font aujourd’hui l’objet d’une quinzaine d’affaires en justice intentées par la SPLT pour les récupérer en annulation de contrats de vente. Cherchant à éviter les longs délais que pourrait prendre la justice à trancher toutes ces affaires, un processus de transaction à l’amiable a été engagé sous les auspices de la présidence du gouvernement. C’est ainsi qu’une commission placée sous la tutelle du ministère des Finances et regroupant les représentants de la Commission nationale de gestion des biens confisqués, les ministères de l’Equipement et des Domaines de l’Etat,  devait proposer un arrangement à soumettre au chargé du contentieux de l’Etat. Résultat des courses espéré: injecter sur le marché immobilier dans cette zone très prisée 90 ha à mettre aux enchères.

Tags : ben ali   Finances   soci  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
N. K - 04-01-2014 14:38

Il y a également des acheteurs ordinaires cette fois, qui ont acquis des lots auprès de la même société dans cette zone depuis une dizaine d'années et qui n'ont rien construit à ce jour, ce qui donne une localité en perpétuel chantier. La même situation se retrouve dans un autre projet promu par une autre société d'économie mixte, la société générale de tourisme dépendant autrefois de la BTKD, sur un terrain domanial cédé par l'Etat à Hammamet Sud à la dite société, pour l'aménagement d' une zone résidentielle et touristique, dans ce qu'on appelle Jinène Hammamet Les terrains acquis par certains propriétaires dans le cadre de ce projet , sont en attente de construction depuis plus d'une vingtaine d'années!!!

tounsi - 05-01-2014 02:55

les lots pour les logements ou comerces devraienent aussi permettre à des catégories sociales nécessiteuses d 'y loger;les pauvres aiment le beau;pour permettre la mixité sociale sans que les attributions ne se fassent par le biais des allégences politiques.Le lieu de résidence ne doit plus etre un facteur de ségrégation supplémentaire

Amjed - 06-01-2014 12:08

Mais la société du lac à son tour a eu cesterrains de leurs proprietaires à un prix dérisoire (un charcutier qui dénonce un saucissonier)

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.