Cellcom en Bourse: Démarrage des souscriptions
La Bourse de Tunis étrenne le nouvel an par l’ouverture des souscriptions, le lundi 6 janvier 2014, à l’augmentation de capital de la société Cellcom dont la marque phare Evertek souvent qualifiée comme fabriquant de mobile 100% tunisien. Les souscriptions se poursuivront jusqu’au 17 janvier 2014 inclus, dans le cadre d’une introduction en bourse, portant le capital de 3 531 296 dinars à 4 461 532 dinars, par voie de souscription publique à 1 395 354 actions à émettre d’une valeur nominale de 1 dinar chacune représentant 31,3% du capital après la réalisation de ladite augmentation. Le prix de l’action a été fixé à 7 dinars.
Cellcom effectuera son introduction en bourse à travers une Offre à Prix Ferme de 976 746 actions (70% du total des nouvelles actions), ainsi qu’un Placement Global auprès des investisseurs avertis étrangers et locaux de 418 608 actions (30% du total des nouvelles actions). L’introduction en bourse est assurée par la Compagnie de Gestion et Finance (CGF), intermédiaire introducteur en Bourse, alors que Capinvest a assuré l’évaluation et BNA Capitaux, se joint au syndicat de Placement. Khaled Zribi, Directeur général de CGF déclare « Nous sommes fiers de piloter cette opération permettant à Cellcom de bénéficier des avantages du marché financier pour renforcer sa position sur le marché tunisien et étendre son activité».
Depuis sa création en 1997, Cellcom est passée du statut de distributeur d’appareils mobiles de marques internationales, à une entreprise pionnière, celle qui a créé sa propre marque Evertek, première marque tunisienne de téléphonie. Désormais, elle détient 15% des parts de marché de mobile en Tunisie et 30% dans le segment des doubles cartes SIM. Evertek élargit son offre de produits disponibles dans plus de 1000 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire, en développant de nouvelles gammes dans les secteurs de l’audiovisuel et l’électroménager et la marque Hiline, pour les accessoires des téléphones mobiles, tablettes et ordinateurs.
Mohamed Ben Rhouma, Président directeur général de Cellcom, a affirmé : «Notre ambition est de contribuer au développement d’une marque tunisienne qui encourage la montée de la haute technologie en Tunisie. Nous aspirons à devenir dans les cinq prochaines années une marque africaine incontournable».
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