La Constitution entre discussion et adoption: la lecture des spécialistes
In vitro ! A mi-parcours, entre discussion et adoption à l’Assemblée nationale constituante, la nouvelle constitution suscite le suivi attentif des spécialistes. C’est ainsi qu’elle fera l’objet, ce jeudi 9 janvier, d’une session spéciale de l’Association Tunisienne de Droit Constitutionnel (ATDC), dans le cadre d’une Deuxième journée d’études Abdelfattah Amor. L’ouverture sera assurée par Ferhat Horchani et Geoffrey Weichselbaum, puis Ghazi Gheraïri présentera un rapport introductif.
Tour-à-tour, Chawki Gaddes rappellera les consenus et propositions de modifications, Salwa Hamrouni traitera du préambule et des principes généraux, Haykel Ben Mahfoudh, de la sécurité et de la défense et Slim Laghmani, des droits et libertés. La séance de l’après-midi sera consacréz au régime politique, par Mustapha Beltaief, le pouvoir juridictionnel, par Mohamed Salah Ben Aissa, la cour constitutionnelle, par Bessam Karray et les dispositions transitoires, par Ikbal Ben moussa.
LA CONSTITUTION ENTRE DISCUSSION ET ADOPTION
ATDC en en partenariat avec Democraty Reporting International
Jeudi 9 janvier 2014, Hôtel Africa Al Mouradi, Tunis
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Finalement cette constitution nous marquera à jamais par ses contenues qui se sont faits parfois dans une ambiance lyrique et conflictuelle !!