Radhi Meddeb: J'en appelle au devoir
- Ecrire un commentaire
- Commenter
"De même que je ne voudrais pas être un esclave, je ne voudrais pas être un maître. Telle est ma conception de la démocratie" Abraham Lincoln. Lui n´est pas tunisien, mais le symbole qui pourrait le reperesenter le mieux c´est: Mohamed Bouazizi.
Merci si Radhi pour tes propositions ! Mais pour une personne qui en a les moyens et les outils pour pouvoir faire bouger les choses, je penses c'est tout à fait limite ! Les conseils ou les idées pour corriger; tout le monde le sait ,mais le plus important est de s'investir temps et argent et de savoir et vouloir agir ; et non pas uniquement des paroles! a mon avis il faut vraiment passer à l'action comme : conférences de presse, Think Tank , groupe de réflexions, lobbying de proposition, ...etc !
tout cela est bien beau mais tant que le tunisien n'a pas appris que l'intérêt général passe avant l'intérêt public on n’avancera pas et pour cela il faut commencer à donner l'exemple par le haut et non par les plus faibles comme pour la loi des finances!
Bravo, si Radhi c'est exactement ce que nous pensons tous, les Tunisiens jaloux de leurs acquis et pleins de bonne volonté, il est évident que vous ne pouviez pas venir à tous les sujets brûlants du moment mais l'état de la santé publique, les hôpitaux et la reforme actuelle entraînant le blocage du système ainsi que la loi des finances doivent être revus, ect... encore merci pour cet appel du fond du cœur auquel nous répondons présents!
Merci, Radhi, de nous rappeler le devoir de tous et de chacun. Il faut espérer qu'ils t'entendent! En l'absence d'un inventaire raisonné, quelle que soit notre appréciation personnelle de l'héritage, le moment est venu en effet pour tous d'aider la Tunisie d'abord à retrouver sa place et ensuite à reprendre sa marche en avant.
RAS-LE-BOL !!! Trêve de dogmatisme et de populisme, place à l’économie !!! Jusqu’à quand le peuple continuera-t-il à avaler les couleuvres des caciques d’Ennahdha qui ne déposent pas les armes et s’échinent à faire pousser une barbe ébouriffée à la Constitution et des ‘oppositions’ qui tentent désespérément, en ordre dispersé, de colmater les brèches ? - Deux lignes parallèles qui ne se rencontrent jamais… sauf par la grâce de Ghanouchi !!! Les défis sont à la mesure des dégâts occasionnés par trois ans d’incompétence et d’amateurisme, trois ans d’une gouvernance catastrophique qui a mené la Tunisie au désastre actuel : une économie en ruine, une population appauvrie et éreintée, un terrain miné par le terrorisme et … des nominations partisanes ??? Nos villes, clochardisées, sont devenues des dépotoirs à ciel ouvert !!! La ‘feuille de route’ (plutôt la feuille de vigne) aura bien du mal à cacher les misères d’une classe politique devenue une insulte au peuple abusé, une classe politique qui continue à jouer les prolongations !!! …. OUI, Monsieur Radhi Meddeb « À tout cela, il faut dire SUFFIT! » Assez du cirque politicard ! Assez des manœuvres dilatoires ! Assez des exercices contorsionnistes ! Assez des calculs d’épiciers !!! Assez de la descente aux enfers ! Le peuple en a assez de ‘rire’ à s'en tenir les côtes des élucubrations ubuesques à l’ANC dont l’accouchement, au forceps, risque de mener à l’explosion sociale !!! Trêve de dogmatisme et de populisme ! Laissez aux compétences le soin de sauver les Tunisiens du naufrage économique et financier !!! Le peuple ne demande qu’à TRAVAILLER !!!!!!!!!!!!!!!!! OUI, Monsieur Radhi Meddeb « Il est largement temps que nous nous remettions au travail avec sérieux et abnégation et qu'ensemble, nous dépassions les divisions, les errements et les égos ». ****** «Le moment est venu d’en finir avec nos querelles pour édifier ce pays et unir ce peuple contre un danger plus proche qu’on suppose et qui menacerait jusqu'à son existence même ! Laisser le temps au temps ! Drôle d’idée ! Mais nous n’avons pas le temps d’attendre quand c’est précisément le temps qui nous prend à la gorge ! » Aimé Césaire (La Tragédie du Roi Christophe). Habib Trabelsi (Journaliste indépendant)