Comment Mehdi Jomaa compose-t-il son gouvernement
Pas de stars, jouer collectif
Jusqu’à la dernière minute…
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Il faut accorder au développement régional sa place ultime pour sauver le pays et assurer sa cohésion et son équilibre. ce n'est pas le pain qui nous préoccupe c'est comment faire le pain!
Au temps de la Dictature, J'écrivis dans le même Leaders toujours fidèle : " Je préfère faire le ménage à la Sorbonne, que faire le semblant Ministre en Tunisie!" Aujourd'hui rien n'a changé au contraire, notre pays souffle le chaud et le froid et les bougres serviteurs d'hier, risquent de prendre le dessus. Une Seule Phrase à dire à Monsieur Mehdi Jomaa: " Sous la cendre couve le Volcan! Ne jouez jamais avec la Dignité d'un Peuple Révolté, de Bizerte à Hajeb El Ayoun et De Sidi Bouzid à Borj El Khadra, Un Grand et Noble Peuple, qui vient de se réveiller après 58 ans de Néocolonialisme et de domination de serviteurs claniques, eux même Victimes et Bourreaux. Faites en Sorte que La Justice soit la Règle et que la Reconnaissance soit la Lumière du Pardon..." Vive La Tunisie Libre, Vive Le Grand Peuple Tunisien Uni Solide et Solidaire, Vive La Révolution Tunisienne Une Ecole pour La Liberté, La Justice et La Dignité Humaine. Bon Courage Monsieur Le Premier Ministre Provisoire.
Ce ne sera pas une mission impossible mais c'est bien les selections des hommes et femmes au nouveau gouvernement qui feront de la Tunisie le modele de reussite. Nous offrons support et collaboration a tous les niveaux pour que Notre Tunisie sorte de sa torpeur. Bonne chance Monsieur Le Ministre.
L'essentiel pour cette étape est de faire l'audit des compétences tunisiennes non politisées et désintéressées des chaises et des projecteurs et de préparer de solides et saines bases pour la prochaine étape(dans l’esprit d’une équipe d’athlètes sans distinction de partis politiques). La Tunisie dispose d'un formidable potentiel humain mal utilisé qu'il convient de connaitre et le mettre au service du pays. Est-il possible de proposer un ministère de l’énergie s'occupant des énergies fossiles, renouvelables et humaines. En effet l'énergie humaine est la multiplication de la puissance intellectuelle par le temps passé au travail productif? Ainsi, nous constaterons d'emblée que pour nous développer, nous devons utiliser judicieusement nos ressources sans gâchis ni tricheries, bien exploiter les énergies renouvelables disponibles et créatrices d'emplois, et bien gérer et mettre à niveaux nos puissances intellectuelles disponibles. De ce fait l'exclusion et le chaumage se dissiperont par le temps et chacun aura une tache à accomplir en groupe afin que son énergie s'ajoute positivement à celle des autres. Notre société aura pour idéal, l'amour du travail, de la créativité et de la recherche des concepts et objets qui lui permettront d'avoir une stabilité durable basée principalement sur le respect le service de l'autre (et cela ne contrarie aucune religion sur terre).
le gouvernement de Mehdi Jomaa ne satisfera jamais les élus car chacun d'eux essaie de tirer les ficelles en sa faveur.Sa mission est trop difficile si ce n'est pas impossible.les gens compétents n'accepteront pas car il ne sont pas si bêtes pour être critiquer par les ignorants de l'A.N.C.(regardez les débats de l'A.N.C.et vous comprenez le reste).La Tunisie est embourbée et plus on avance plus on s'enfonce et le nouveau gouvernement ne peut pas revenir en arrière car les opportunistes sont plus nombreux que les gens intègres.