Egypte: selon la presse le « Oui» au referendum devrait atteindre 98%
Selon la presse égyptienne, le «oui» au referendum sur la constitution devrait atteindre 98% pour un taux de participation de 39%. Les partisans du président déchu, Mohamed Morsi avaient appelé au boycottage. A l’annonce de ces résultats, ses partisans ont manifesté en masse ce vendredi dans plusieurs villes du pays.
Cette consultation sera suivie par les élections présidentielles. Le général Abdel Fattah al-Sissi, homme fort du régime, n’a pas encore annoncé sa candidature, s’en remettant «au peuple et à l’armée».
- Ecrire un commentaire
- Commenter
98 % et vous applaudissez ce taux???
Ce référendum est une cuisine interne proprement égyptienne et normalement les Tunisiens ne doivent pas s'en mêler. L'Egypte n'est pas la Tunisie et la Tunisie n'est pas l'Egypte! Les régimes politiques et les réflexes révolutionnaires dans les deux pays sont tout à fait différents! Cependant, le seul dénominateur commun des pays du printemps arabe est le "rêve mirage" d'une véritable démocratie.
Vive le grand pays d'égypte qui a su se libérer des tentacules des frères !
Un score digne de la défunte URSS. Bravo pour la démocratie militaire égyptienne! On n'entend pas ceux parmi les Tunisiens et Tunisiennes qui avaient soutenu le coup d'état.Où sont-ils? Et en prime, l'Égypte sera gouvernée par un général. Encore une fois. Plus ça change et...