News - 29.01.2014

Amel Karboul ne démissionne pas mais s'en remet au chef du Gouvernement

«Je ne saurais vous mentir et vous dire que je n’ai pas été affectée par les calomnies subies, confie à Leaders la nouvelle ministre du Tourisme, Amel Karboul, Mais, cela m ‘a blindé et vacciné contre les fausses rumeurs. Par acquit de conscience et dans la suite des déclarations du Chef du Gouvernement, M. Mehdi Jomaa, mardi soir devant les élus de la Nation, je m’en suis remise à lui, mettant entre ses mains, s’il le décide, ma démission, dans le cas où les vérifications établiront la moindre entorse de ma part. De toute mon énergie, je m’engage au service de mon pays et ma détermination est grande de réussir cette précieuse opportunité qui m’est offerte.»

La nouvelle ministre était un peu surprise par l’ampleur politique prise par la question de sa participation à un projet financé par les Nations Unies et devant profiter notamment à des jeunes palestiniens dans les territoires occupés. Les interrogatoires et harcèlements endurés dès son arrivée à l’aéroport étaient pour elles cauchemardesques et n’ont fait que renforcer son engagement en faveur de la cause palestinienne.
 
Aujourd’hui, Amel Karboul est très sensible aux marques de soutien qui lui ont été témoignées. «C’est pour moi une nouvelle dette à honorer en m’acquittant au mieux de mes fonctions. J’oeuvrerai inlassablement pour ne pas décevoir cet élan qui me touche profondément » affirme-t-elle. Dès le mercredi après-midi, elle avait assuré la passation avec son prédécesseur, Jamel Gamra. « Connaissant la situation de la saison d’hiver à rattrapper, confie-t-il, j’ai hâte de prendre contact avec mes équipe et me mettre à la disposition des professionnels du secteur».
 
Tags : Amel Karboul   Mehdi Jomaa  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
9 Commentaires
Les Commentaires
Moncef dlimi journaliste - 29-01-2014 16:07

Je vous soutiens totalement face à l'obscurantisme et à quelques individus qui n'ont rien compris à l'évolution du monde Amitiés à si Mohamed votre père qui est un ami.

Sghairi - 29-01-2014 16:24

Il y-a de quoi venant de la part de quelqu'un qui fait le clown en portant atteinte a un dialecte aussi beau que les sudistes tunisiens

Sémia Zouari - 29-01-2014 17:57

Courage Madame Karboul! La misogynie est encore omniprésente dans la Tunisie post révolutionnaire qui a libéré la parole des vertueux mais surtout celle des délateurs. Ces délateurs sont les mêmes; des personnes jalouses, médiocres et aigries qui s'attaquent aux plus intègres et aux plus compétents. Les femmes tunisiennes vous soutiennent et vous font confiance. Bonne chance dans vos nouvelles fonctions!

citoyenne indépendante - 29-01-2014 18:59

Vive la Tunisie Nouvelle et vive nos compétences !! Par solidarité féminine aussi !

Souad de Genève Internal Travel Consultant - 29-01-2014 19:55

Bravo! En voilà une sage décision émanant d'une jeune qui aspire à bien mener sa mission et relever des défis rien que par patriotisme.et dévouement à son travail . Cette volonté de réussir sa mission lui tient à cœur et en est capable en collaborant avec une équipe chevronnée . Pour bien mener sa tâche et faire revenir les touristes dans notre beau pays , les autres ministères doivent coordonnés ensemble : Assurer la sécurité c'est une condition sine qua none Reclasser l'Aéroport de Tunis Carthage en International auprès de l'OACI . Alléger les formalités d'entrée et de sortie au niveau de la Police L'aéroport c'est le premier contact qu'auront les touristes , alors faites de sorte qu'ils aient une bonne impression après le respect de la ponctualité des avions charters et de ligne . Une tâche colossale vous attend mais vous avez notre confiance et notre encouragement . Laissez les jaser , déployez votre énergie pour faire redémarrer ce secteur primordial dans notre économie .

TAKFARINAS - 30-01-2014 11:55

Les chiens aboient et la caravane passe ! You are the right person in the right place. Comme la majorité des Tunisiens, nous vous soutenons et ferons tout notre possible, chacun à leur manière, pour la réussite du gouvernement et vous particulièrement. En effet, le secteur que vous dirigez est très sensible et ne peut pas se permettre ce genre de polémique. Certains de nos députés sont en retard d'une guerre et ont trouvé dans la cause palestinienne un fond de commerce. Ils feraient mieux de s'occuper des problèmes de leurs "élus" pendant le peu de temps qui leur reste. Signé : un citoyen qui a milité pour que EGALITE remplace complémentarité dans la Constitution et qui continue de militer pour que le "BON SENS" remplace la bêtise !

tounsi - 30-01-2014 13:59

Contre le lynchage médiatque dont vous avez été victime mais je persiste à penser que René TRABELSI aurait du etre ministre du tourisme

Femme Tunisienne - 31-01-2014 08:05

Je vous souhaite la reussite et bon courage, un grand nombre des femmes tunisienne compte sur vous dans cette gouvernerat pour nous bien representer.

gabésien patriote - 31-01-2014 15:19

Courage.Ce qui est visé à travers votre personne c'est la libération de la femme tunisienne.La concentration des attaques pourrait traduire une tactique de contre feu de couvrir d'autres ministres à casseroles.Un train peut cacher un autre.A votre corps défendant vous devenez l'enjeu d'un modéle sociétal.En ce sens cette campagne sordide va se poursuivre et mème s'intensifier.Elle se répercutera-paradoxalement-favorablement sur l'image de la TUNISIE du fait qu'elle constitue une continuation et une concrétisation de la bataille en faveur de la démocratie.Je demeure confiant car au dela de votre parcours universitaire et professionnel vous ètes sortie de la bonne école.Mes amitiés à Si Mohamed..

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.