Deuxième closing de FCPR TunInvest Croissance
TunInvest a le plaisir d'annoncer le deuxième closing, pour un montant de 21.8 millions de dinars, du Fonds Commun de Placement à Risque (FCPR) TunInvest Croissance ayant une durée de vie de 12 ans et une taille cible de 35 millions de dinars. Ce second closing intervient après la confirmation par KfW (la banque de développement allemande) de son soutien à cette initiative et de son intervention dans le capital du fonds pour un montant de 5.8 million de dinars pour le compte du Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ).
FCPR TunInvest Croissance compte des investisseurs institutionnels de référence parmi lesquels Amen Bank (www.amenbank.com.tn), Bpifrance Participations (www.bpifrance.fr), KfW (www.kfw.de), Silatech (www.silatech.com), Tunisie Leasing (www.tunisieleasing.com.tn) et TunInvest (www.tuninvest.com).
FCPR TunInvest Croissance a pour objectif d’investir dans les PME Tunisiennes dans une perspective de création d’emplois et de valeur sur un horizon à moyen/long terme selon une démarche entrepreneuriale d’investisseur engagé et stable au sein des entreprises de son portefeuille. FCPR TunInvest Croissance a l’ambition d’accompagner une nouvelle génération d’entreprises, ayant un fort potentiel de croissance dans leur secteur d’activité, ouvertes sur l’international, disposant de ressources humaines et d’un management de qualité et ayant une vision stratégique cohérente. En suscitant et accompagnant la croissance de ces entreprises, FCPR TunInvest Croissance favorisera leur internationalisation et contribuera à créer de nouveaux emplois à, à promouvoir l’innovation, la bonne gouvernance et la transparence et à développer les ventes à l’export de la Tunisie. FCPR TunInvest Croissance ciblera en priorité les PME/projets innovants ou à contenu technologique ainsi que les PME/projets présentant un business modèle plus traditionnel présentant un potentiel de création d’emplois élevé, avec une attention particulière pour les secteurs d’investissement liés aux technologies de l’information et de la communication et les services à valeur ajoutée, la santé et les sciences de la vie, le secteur agroalimentaire, les industries manufacturières, la logistique, les technologies vertes, les énergies renouvelables et les services liés à l’environnement.
- Ecrire un commentaire
- Commenter