Mehdi Jomaa en tournée dans les pays du Golfe, puis à Paris et à Washington
Programme chargé pour Mehdi Jomaa dans les toutes prochaines semaines. S’il est appelé à consacrer beaucoup de temps à la situation intérieure dans le pays avec une attention particulière pour les régions, il est appelé à entreprendre des déplacements importants à l’étranger. Une tournée dans les pays du Golfe est au programme mi-mars courant, devant couvrir l’ensemble des pays de la région. Puis, une visite à Paris, début avril sur son chemin vers Washington. Le président Obama le recevra en effet le 4 avril prochain à la Maison Blanche.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
C'est la mission noble d'un vrai chef de gouvernement, évoluer en symbiose totale avec son environnement proche et lointain, celui qui est prêt à soutenir notre action pour une sortie du tunnel rapide et sans fracture sociale. Bonne chance Mr le Premier Ministre, et tous les coeurs des vrais patriotes et démocrates tunisiens sont avec vous.
Mr. le PM, Pourriez-vous nous révéler deux choses : quelle est la composition de votre délégation, quels sont les projets porteurs que vous proposeriez à nos partenaires. Pour ma part, j'estime qu'en dehors du volet diplomatique, la question économique, financière et d'IDE est très importante, voire même cruciale. On mesurera votre vision sur ce que vous êtes en mesure de proposer en projets créatifs. J'espère que votre visite inclura des rencontres avec des hommes d'affaires ; ceux-là apprécieront votre approche pragmatique en termes de projets concrets et non d'intentions.